Accueil semaine

Comme promis voici plusieurs sujets à compléter au fil des semaines, à savourer tout l’été : beauté, lectures, brico, recettes légères, boissons, plein d'idées pour de beaux jours ensoleillés et de belles vacances.

Reposez-vous, relaxez-vous, lâchez-prise, profitez.

PS : sur J'ai lu & j'adore j'ai également mis en ligne un classique, une bio, et un livre pour grands enfants !

Maquilage et corps doré pour soirée d'été ensoleillée

Quoi de plus joli qu'un teint bronzé rehaussé de touches dorées,
agrémenté de quelques paillettes discrètes ?
Voici pour ce faire 9 produits testés et approuvés,
accompagnés d'un tuto hyper simple.

 
  • Commençons par renforcer les acquis :
- Auto bronzant Addition concentré visage Clarins, 3 gouttes dans votre crème solaire (merci ma Sophie).
  • Puis, maquillons pour compléter d'un bel effet doré :
- Ombre waterproof Yves Rocher : brun profond ou doré cuivré, entre les deux, je n'ai pas hésité !
- Mascara naturel marron Bo.ho Green makeup : petit format bio et écologique, maquille en toute discrétion, sépare bien les cils, ne tient pas de place et ne coûte que 9,45€. A shopper dans certains Monoprix (pas le mien malheureusement) ou sur la boutique en ligne Boho Cosmetics.
 - Nouvelles Terracotta Guerlain
Ce produit culte depuis plusieurs décennies évolue sans cesse tout en restant fidèle à la texture qui a fait son succès. J'aime particulièrement la collection été, les versions multicolores et les sublimes écrins en série limitée.
Reçu dans une Birchbox (sujet à suivre), ce produit m'a quelque peu intriguée avant que ma fille m'en explique l'utilisation 😄 Depuis, je suis emballée par son doré irisé discret qui illumine le visage par petites touches sur les arcades, le haut des pommettes, l'arrête du nez, le dessus de la lèvre; raisonnablement et en petites quantités !
Super pratique, hydratant (non-collant) tenue plutôt efficace, je l'ai adopté aux premiers bronzages de printemps et ne l'ai plus quitté. J'adore sa couleur transparente et ses jolies paillettes !
  • Pour accompagner : mon DIY vernis à paillettes discret !
Voici mon astuce pour des ongles ensoleillés mais pas bimbo, pour briller mais pas trop : j'achète une base transparente (par exemple le soin base 10 de la marque Bo.ho 5,95€) et un petit tube de paillettes or (chez Sostrene Grene). Vous avez deviné, je fais tomber très peu de paillettes dans le pot de vernis, je mélange et si besoin j'en rajoute un peu. Avoir la main légère donne un résultat glitter vraiment subtil.
Satiner la peau de quelques gouttes, lisser les cheveux, être parfumée de ce délicieux parfum et illuminer son bronzage : j'adore ! Le plus : 95,5% de ses ingrédients sont d'origine naturelle.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...