Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

SOS tables de multiplications avec les Cartatoto

Non, les Cartatoto ne sont pas des anti-sèches ! Ni pour les enfants, ni pour les parents !!
Grâce à ma copine Karima (merci, merci), elle aussi passée par les affres des récitations de tables de multiplications dans l'ordre et dans le désordre, nous avons enfin trouvé une méthode amusante et facile pour les retenir.

Sur chaque carte, un code couleur est associé aux différentes tables (vert pour la table de 4, jaune pour la table de 2,...).
Un côté porte le calcul, l'autre : le résultat et les différents calculs associés (18= 3x6, 2x9, 6x3, 9x2).
Simple, et efficace.
Les Cartatoto sont non seulement ludiques mais ont plusieurs niveaux d'utilisation : au moins 11 jeux différents dans un ordre graduel de rapidité et de difficulté, plus deux astuces pour les retenir. Memory, bataille, calcul ascendant, chacun choisi son jeu et se réserve le plaisir de gagner quand les tables sont bien mémorisées.
La recommandation est un jeu quotidien de quelques minutes pour vérifier les acquis et consolider les apprentissages. 

* Ma touche perso : je laisse le jeu à ma fille pour jouer à la maîtresse et même pour me faire réviser mes tables ! En les manipulant elle les mémorise sans s'en rendre compte 😉

Les Cartatoto existent en différentes versions : additions, multiplications (moins de 7€), anglais, alphabet, Europe, ... des jeux France Cartes.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...