Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

Tagliatelles aux asperges et au citron

La recette de base est une fiche-cuisine de Elle, dont je vous propose ici une version "maison". Elle ne nécessite pas de préparation préalable et se prépare au dernier moment, en 10-15 mn maxi.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande et une petite poêles.

Mettre la grande à feu vif. Y verser le contenu de 2 petits bocaux d'asperges égouttées (hors saison*). Laisser griller sans trop retourner pour ne pas les abîmer. Saupoudrer de parmesan râpé et réserver au chaud.

Dans la petite poêle, râper le zeste d'un citron non traité bien lavé. Dorer quelques instants, puis ajouter 40cl de crème fraîche, saler et conserver sur feu doux pour infuser.

Dans un grand faitout, cuire un gros paquet de tagliatelles fraîches al dente. Les égoutter rapidement pour ne pas les assécher, les remettre dans le plat, ajouter la sauce crémeuse, une partie des asperges, mélanger.

Servir dans des assiettes creuses préchauffées, décorer des asperges restantes, saupoudrer de parmesan et de sésame grillé.
Servir sans attendre accompagné d'une petite salade de roquette.

* En saison, ébouillanter et cuire des asperges vertes tout en les gardant croquantes. Égoutter, poêler.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...