Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

Chaussons jambon-fromage


Pour un menu-picnic qui change du traditionnel sandwich, j'ai testé cette recette du site sympa et créatif Handmade Charlotte. En voici ma version française et légèrement adaptée :

Allumer le four à 200°.
Faire fondre 20gr de beurre salé avec 1cc de Savora et 1cs de graines de pavot.
Dérouler une pâte feuilletée, la couper en 4 portions.
Badigeonner chaque quart du mélange beurre-moutarde-pavot.


Déposer sur une moitié 1/2 tranche de jambon (éventuellement 2 superposées) et 1 part de fromage (1 seule sinon ça déborde à la cuisson !). 


Refermer en formant un triangle.
Battre un œuf, le passer au pinceau sur la surface des chaussons, puis répartir dessus le reste du beurre moutardé.
Écraser les bords à la fourchette, et faire des dessins si ça vous amuse ;-) Ça m'a permis de différencier les chaussons que j'avais garnis avec de l'emmenthal en tranche ou des carrés spécial burger au cheddar.
Enfourner pour environ 20mn en surveillant la coloration.


Servir avec une salade à la maison ou des tomates cerise en sortie.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...