Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

Mini gougères ricotta-magret et noix


Pour un apéritif chic et gourmand, j'ai préparé ces petits choux salés.
Par soucis de rapidité lors d'un événement incluant de nombreux invités, j'ai utilisé des choux nature commandés chez le boulanger.
Pour une réalisation presque-maison, j'ai également testé la préparation pour pâte à choux Francine (sur ce post). Très simple et très efficace, il suffit de ne pas sucrer la pâte pour pouvoir y glisser des préparations salées.

Recette pour environ 20 choux :
Retirer le gras d'un paquet de magret fumé en tranches. Tout recouper en bâtonnets.
Dans un bol, fouetter 1 pot de ricotta avec 20 cl de crème liquide et 1 cs d'huile d'olive.
Ajouter 2 cs de ciboulette hachéeSaler légèrement, poivrer.
Ajouter le magret, mélanger à nouveau.
Ouvrir un chapeau à chaque choux sans le détacher.
Remplir les choux de la préparation.
Déposer un cerneau de noix au sommet et rabattre légèrement le chapeau.

C'est prêt !

La farce peut tout à fait être réalisée à l'avance, en revanche je conseille de garnir les choux au dernier moment afin de ne pas les ramollir, et les laisser a température ambiante avant de les servir. Sauf en plein été bien sûr !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...