Accueil semaine

Pendant la préparation des carnets de voyage promis, je vous emmène voir deux expositions parisiennes à visiter ce week-end et pendant les vacances.
En cas de petit creux, cuisinez nos recettes d’empañadas, faciles et délicieuses !
Je travaille également sur l’écologie au quotidien, idées en chantier, sujets à suivre.
Très belles journées à tous.

Pâtisserie Cyril Lignac

Fin de matinée, petit creux à la sortie d'une expo au Palais Galliera, direction la dernière boutique du chef étoilé à la passion contagieuse Cyril Lignac, juste en face. Associé au chef pâtissier Benoît Couvrand, il revisite, imagine, détourne et surprend tout en douceur(s).

Bonne surprise : pas de gros logo, de nom en volume, de modernisation à tout prix. Le décor ancien de la boutique a été  restauré dans la mesure du possible, puis valorisé en l'état et la déco s'est adaptée, apportant quelques touches modernes et design.

 


 








 
Cette fois encore, j'ai dû soudoyer Dominique afin de ne pas me sentir seule devant mon craquage ;-) Résultat : un baba au rhum apparemment convainquant et une tartelette au citron juste ravissante et à la dégustation, véritablement démente.

Les viennoiseries ont également été hautement appréciées à l'heure du goûter. 

Pour le déjeuner, des sandwiches frais, des salades et du pain à emporter complètent l'offre de cet endroit à fréquenter absolument.

Pâtisserie Cyril Lignac
2 rue de Chaillot, Paris 16ème.
Tous les jours sauf mardi, de 7h à 20h.

Ainsi que 24 rue Paul Bert, Paris 11ème.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...