Accueil semaine

Pendant la préparation des carnets de voyage promis, je vous emmène voir deux expositions parisiennes à visiter ce week-end et pendant les vacances.
En cas de petit creux, cuisinez nos recettes d’empañadas, faciles et délicieuses !
Je travaille également sur l’écologie au quotidien, idées en chantier, sujets à suivre.
Très belles journées à tous.

Cadre pêle-mêle revisité

Dans une première vie, ce cadre était doré et orné en son centre d'un ravissant tableau champêtre en laine. Si. Ça m'a permis de l'obtenir chez un brocanteur pour une somme très modérée. Dommage, je n'ai pas conservé de photo ;-)
  • J'ai tout d'abord détaché le fond avec précaution. Ne pouvant le récupérer pour une future utilisation, je l'ai mesuré et en ai fait couper un similaire en contreplaqué, chez Brico.
  • J'ai poncé le cadre de bois, en insistant sur les creux à la brosse métallique pour faire ressortir les détails, puis aspiré rapidement.
  • J'ai appliqué deux couches de peinture. Pendant le séchage, j'ai collé un joli papier* sur le fond en bois (utiliser une colle incolore pour éviter les taches), et enfin, j'ai réuni l'ensemble avec de petits clous posés en biais.
  • Enfin, j'ai tendu trois rubans* à différentes hauteurs, fixés sur l'arrière du fond par de simples punaises.
  • Pour la touche finale, j'ai décoré des pinces à linge en bois avec des sujets*, et ajouté d'autres jolies pinces* toutes-faites.
Idée perso : n'hésitez pas à changer le fond ou passer une peinture différente en cas de changement de déco ou de destination. Celui-ci a eu une époque rouge basque dans une entrée !

* Matériel trouvé sur le salon Créations et Savoir-faire.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...