Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

Phares du Monde au Musée de la Marine


Jusqu’au 4 novembre 2012, le Musée de la Marine expose les Phares du Monde.

Divisée en plusieurs espaces, cette exposition décompose et explique l’histoire des sentinelles de la mer, à travers les temps et les pays.

De très nombreuses pièces plutôt techniques rendent le propos un peu pointu et l’ensemble presque pas assez grand public. Malgré tout, chacun trouvera le document ou le détail qui l’intéressera. Des vidéos et quelques installations interactives ponctuent également la visite.

L’expo se clôt par une vitrine « phares en péril », avec une présentation plutôt moderne, c’est bien vu mais un peu succinct.

Avec les enfants, une bonne idée consiste à les inscrire à un atelier afin de faire tranquillement la visite à un rythme d’adulte tandis qu’ils seront guidés sur le parcours entre copains et verront le tout sous un angle amusant. Sinon, des audio guides sont dispos en 5 langues, à partir de 7 ans.

Mention spéciale à la librairie-boutique du musée qui ne faillit pas à sa réputation. Petite, mais très bien achalandée, elle présente un grand choix d’ouvrages et objets pour tous les âges (même pour les bébés!), des choses amusantes, des documents, des reproductions d’affiches d’époque, ... vraiment top. Quelques titres sont en vente en ligne ici.

Un très bon point pour le site internet du Musée de la Marine : sur musee-marine.fr, chacun peut réserver et imprimer son billet à domicile sans devoir choisir de date à l’avance. On vient quand on veut, on ne fait pas la queue, on présente son billet, et on entre direct ! Une bonne raison pour tout savoir sur la mer et les bateaux à Paris.
Musée National de la Marine à Paris, 17, place du Trocadéro.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...