Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

Ma recette de quatre-quart améliorée

Ingrédients :
5 jaunes d’œufs + 130 gr de sucre (1/2 blanc 1/2 roux) + 80gr de crème épaisse + 120 gr de farine (1/3 complète 2/3 blanche) + 1 sachet de levure + 50gr de beurre (salé)

Préchauffer le four à 160°. 
Faire fondre le beurre (le garder au chaud). Fouetter le sucre avec les jaunes d’œufs. Ajouter la crème.
Incorporer farine + levure, puis le beurre fondu. Ajouter une garniture selon les saisons et les envies.


Transférer dans un plat (j’utilise souvent un moule à cake), s’il est en silicone ça évite une nouvelle couche de beurre !
Faire cuire environ 45 mn jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré. Laisser refroidir puis démouler.
Je l’utilise avec toutes les garnitures, été comme hiver. Lors d’une opération « vidage de congélateur » j’y ai versé tout le restant d’un sac Picard de brisures de framboises (soit environ la moitié).

Avec une jolie déco (réalisée par une adorable grande sœur), il ne reste plus qu'à souffler les bougies !!

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...