Accueil semaine

La rentrée est bien installée et l’automne vient de s’inviter. Raison(s) de plus pour profiter des belles journées, sortir, s’amuser et partager.

Je vous invite donc à me suivre, manger au bord de l’eau, regarder le soleil se coucher, rire dans les manèges, frissonner en famille au ciné. Il ne reste qu’à boucler le programme du week-end prochain.

Sur J’ai lu & j’adore, retrouvez 12 livres pour les Potter maniaques, ainsi que le bouleversant Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

À très bientôt, je vous emmènerai dans l’une de mes villes d’Europe préférées, tout près, ultra-dépaysante, vivante et attachante …

Gâteau au chocolat 6 minutes chrono !

Maman pressée + enfants affamés ?
Voici une recette trouvée dans Version Femina, ma lecture du dimanche, qui me semble tout à fait dans l'esprit de ce blog. Légèrement modifiée, que je vous la fais passer avec plaisir.

Faire fondre 125 gr de chocolat noir pâtissier au micro-ondes avec 125 gr de beurre  (chez moi : 100gr de beurre doux + 25gr de beurre salé) pendant 1min 30. Bien mélanger.
Casser 3 œufs, les fouetter avec 125 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer 75 gr de farine, 1 cuiller à café de levure et le mélange chocolat-beurre. Verser le tout dans un plat beurré allant au micro-ondes (pyrex, ou même silicone) et faire cuire 6 mn à 1000W.

Pour 10 mn de préparation et 6 mn de cuisson, le résultat est assez bluffant : souple et fondant, ce gâteau se mange aussi vite qu’il se prépare !!

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...