Plus sereine avec mon robot pour piscine

Il y a 4 ans, mon mari m’a dit « Sophie, je voudrais bien une piscine ». Moi non plus, ce n’est pas l’envie qui me manque, mais pour tout vous avouer, entre le ménage, la cuisine et la vaisselle, entretenir en plus une piscine n’était pas une mince affaire. Je lui ai alors dit d’accord, mais à une condition : c’est lui qui s’en occupe !
Et il l’a fait… Pendant 3 ans… Et puis, l’achat de mon robot aspirateur pour la maison lui a donné des idées, et lui aussi a voulu un peu d’aide dans sa lourde tâche de nettoyage.

Hygiène et santé : les maîtres mots

Avoir une piscine c’est bien, mais même si elle ne sert que quelques mois dans l’année, son entretien demande beaucoup de temps et est surtout très important. Imaginez, on est en plein mois de juillet, il fait 30° degré à l’ombre, vous rêvez de vous jeter dans votre piscine et au moment d’y arriver… vous vous rendez compte que les feuilles et les moustiques ont eu la même idée que vous. Le temps de tout nettoyer, il est presque l’heure d’aller se coucher !

Sécurité maximale pour mes petites chipies!

Et je ne sais pas chez vous, mais ici les voisins et la famille envahisse la piscine pendant tout l’été et quand Lucky, notre adorable Border Collie se jette dedans… C’est la guerre des poils ! Après ça, hors de question de s’y remettre sans un nettoyage en profondeur. Alors nous avons trouvé LA solution.

Nettoyer, aspirer, brosser

En investissant dans notre robot électrique pour piscine, nous avons l’assurance d’une propreté totale, que ce soit au fond, sur les parois, sur les marches, et même, à la surface. Je sais que certains robots ont des capteurs pour enregistrer la forme et la surface de la piscine, mais nous avons opté pour un modèle un peu moins onéreux que nous contrôlons à distance. Le robot est équipé de sa propre pompe de filtration ce qui le rend totalement indépendant du système de filtrage de la piscine et se déplace partout grâce à des roues directement reliées à son moteur. Comme nous utilisons beaucoup notre piscine, nous avons fait le choix d’un robot qui a plusieurs cycles de lavage. De cette manière, nous optons pour le programme long (environ 6 heures) une fois par semaine, et de simples programmes courts entre temps.
Je vous avoue que depuis que nous avons investi dans le robot aspirateur pour piscine, je me sens plus sereine car je sais que nous nous baignons désormais dans une eau constamment propre et qu’en plus, le robot permet une bonne répartition des produits de traitement de l’eau partout dans la piscine.
Alors si comme nous, vous n’avez plus le temps pour les tâches ménagères et que vous souhaitez laisser la technologie les faire à votre place, vous ne serez pas déçu en investissant dans le robot électrique pour piscine.