Le robot pâtissier : mon commis de cuisine préféré !
Salut, moi c’est Sophie, et comme moi, je suis sûre que vous êtes nombreuses (ou nombreux !!) à en avoir marre… de cuisiner ! Vous voulez un petit aperçu de ce qu’était ma vie il y a encore quelques mois ?
Un weekend consacré à la cuisine
Je n’ai jamais été une grande cuisinière, mais j’ai toujours tenté de varier les repas, pour mon bien-être, mais surtout celui de mes enfants. Alors avec mon mari, on passait un temps fou le vendredi soir à tenter de définir les repas de la semaine et la liste de courses qui va avec. Le samedi matin, direction le supermarché, et le dimanche : tout le monde au fourneau. En effet, entre mon travail à temps plein et mes deux enfants, j’ai vite compris que préparer seule à manger tous les soirs seraient impossible. C’est ainsi que le dimanche, nous passions la journée à cuisiner les repas de la semaine, et une fois sur deux… il manquait un ingrédient !
Et puis, Noël est arrivé et avec lui… le robot pâtissier !
Un gain de temps incroyable
J’ai bien été sage toute l’année, alors cette fois le Père Noël m’a écoutée : il m’a offert un robot pâtissier qui comme dit le slogan fait tout « de l’entrée au dessert ». Et depuis…
Finies les longues heures passées à faire la liste des courses, terminées les journées préparation du dimanche, aux oubliettes l’ingrédient oublié ; mon robot pâtissier est devenu mon nouveau meilleur ami. Je m’explique !
Pour commencer, il est petit, il est mignon, et surtout il est facile d’utilisation. Je suis une habituée des nouvelles technologies, et je peux vous dire, que contrairement à certaines, celle-ci est accessible à tous. Mais ce que je préfère dans ce petit bijou est sans conteste son application qui permet de le relier à mon smartphone ou ma tablette. Grâce à elle, j’ai accès à un grand nombre de recettes, et surtout à la liste des ingrédients (avec quantité) que je dois acheter pour les réaliser. Autant dire que maintenant, ma liste de courses se fait toute seule ; et même si je dois toujours me rendre au supermarché pour les acheter (faut pas rêver non plus !), le gain de temps est précieux.
Tout, tout, tout…De l’entrée au dessert

C’est le moment de jeter vos casseroles et vos poêles, elles ne vous serviront désormais plus puisque le robot pâtissier fait tout ! J’ai déjà testé la tartiflette, la soupe et bien sûr l’incontournable gâteau au chocolat et je peux vous dire que le rapport qualité / temps passé est exceptionnel. De plus, le côté connecté de l’appareil le rend interactif car on peut suivre la cuisson en direct via son téléphone. Grâce à ça, les enfants s’amusent et se prennent même au jeu de la préparation culinaire.
Convivial, autonome, rapide et pratique, le robot pâtissier fait tout, ou presque. Hé oui, je dois encore préparer la gamelle du chien, mais qui sait, un robot croquettes verra peut-être bientôt le jour ?
Allez, à vos fourneaux, enfin… à vos robots !