Accueil semaine

Avancer et s’engager. Quel bon moment pour allier mode et philanthropie, faire bouger les choses à son niveau et penser aux autres ! Parmi plusieurs actions qui m’ont inspirée, je commence par participer et relayer l’opération DEMAIN, organisée par la créatrice de Sézane. On -se- fait un petit cadeau et les fonds récoltés sont distribués à la Voix de l’enfant. Suivez-moi !

Excellent week-end, bonnes vacances et à très bientôt !

Bring ! Liste de courses électronique & partagée

 

Bring ! est une liste de courses virtuelle et très fidèle, qui ne vous quittera pas et vous attendra sur tous vos appareils*. Plus de liste papier oubliée à la maison ou perdue dans les rayons du supermarché. 


Bring ! vous soulage d’une partie de la rédaction car vous allez pouvoir inviter vos proches à la compléter. Où que l’on soit, il suffit d’ouvrir l’appli pour ajouter ce dont on a besoin. Terminés les « Maman j’ai besoin d’un cahier petits carreaux grand format jaune 24x32 » au feu rouge aussitôt oubliés, les « il n’y a plus de colle » à 7h45  et autres « où est le Dop?!!» du fond de la douche. Désormais les responsabilités sont partagées et chaque ajout est notifié.


Si par bonheur quelqu’un a fait les courses à votre place, vous recevez cette charmante notification : « tu peux te détendre, xxx a fait les courses » ! Ça m’est arrivé une fois, ma fille avait appuyé sur le bouton par erreur 😅

  • Côté pratique: vous créez un compte avec vos invités dont le nom et la photo apparaîtront. Il ne reste qu’à ouvrir autant de listes que souhaité, puis les remplir à l’aide des icônes proposées. Vous n’avez pas trouvé le produit à acheter ? À vous de le créer, ajouter un détail, une marque, un poids, une quantité ou même une photo.
  • En magasin: sitôt le produit dans votre caddie, cliquez sur son icône, il disparaîtra de votre liste. Très pratique pour visualiser ce qu’il reste à trouver. Le classement par rayon (dans les paramètres de la liste) ou catégorie permet de mieux organiser sa circulation.
  • Mon conseil pour les courses téléphone à la main : attention aux maladroits (soi-même ou les autres clients), aux têtes en l’air susceptibles de le poser entre deux boîtes de petits pois. Membre assumé des deux catégories, je range l’appareil dans mon sac dès que possible. 
  • Plus: Les produits récemment utilisés sont visibles sous votre liste pour un accès direct. Découvrez dans "Inspirations" des modèles de listes toutes faites par thème et des recettes avec liste correspondante. Prêtes à être chargées, modifiées ou ajoutées à une liste existante. 
 

  • J’adore: le gain de temps, l’interactivité, la participation familiale, même les économies de papier! Les grands hyper-connectés adhèrent rapidement et les plus jeunes s'amusent en remplissant. Seule réticence à cette avancée technologique domestique majeure : j’ai invité mon mari qui ne s’est pas encore connecté 😉
Vous ai-je dit que Bring! est totalement gratuit ?
Alors connectez-vous sur l’App store ou Google Play et invitez les membres de votre famille.

 Merci Bénédicte pour ce conseil avisé utile et pratique, avec démonstration !

* Sur smartphone, tablette, ordinateur et montre connectée.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...