Accueil semaine

Sujet(s) Haute Couture donc, cette semaine, avec l'exposition Dior que je vous conseille très vivement Sujet(s) Haute Couture donc, cette semaine, avec l'exposition Dior que je vous conseille très vivement d'aller voir avant sa fermeture ce week-end.
En complément je prépare un sujet sur une Journée Particulière lors de laquelle j'ai eu la chance d'aller chez Dior avenue Montaigne.
Puis je vous proposerai un ou deux carnets de voyage.
Je vous souhaite une très belle année 2018, riche, créative, ouverte, instructive, joyeuse et variée.

Table de fête argent et blanc

Cette année, de l'argent, du mat, de la neige et quelques glaçons !

 
  • Nappe
Comme pour la table or et blanc (sur ce post), une nappe toute blanche (ici, Jacquard Français) recouvre largement la table, et au centre, un papier argent (Monoprix, 1€) sert de chemin/centre de table. Avantage : petit prix, inconvénient : il doit être changé à chaque repas.
  • Centre de table
Choisissez le support qui contiendra votre composition. Si vous n'avez pas de plat en métal argenté, un blanc ou même un transparent tout simple sera parfait. L'important, c'est le contenu !
Au fond d'un vase transparent, fixez un pot de yaourt assez haut (type La Laitière) à l'aide d'un gros carré de Patafix blanche. Appuyez fermement. Remplissez-le de gros sel bon marché.
Passez à la bombe blanche (ou trempez dans la peinture) quelques pommes de pin. Avant séchage complet, arrosez de paillettes argent. Les miennes étaient toutes faites, en sachet chez Isambourg ;-)
Déposez le vase au centre de votre récipient principal. Remplissez les côtés de petites pommes de pin naturelles, puis ajoutez les blanches pailletées. Montez jusqu'au bord.
Passez des branches à la bombe argent. J'ai choisi des morceaux de lilas déjà coupés, ôté les feuilles sèches mais conservé les restes de petites fleurs. Ayant peint mes doigts et aussi le sol de la cave, je vous conseille vivement de porter des gants et protéger votre support !
Placez les branches sèches dans le pot de yaourt rempli de sel, ainsi elle tiendront bien droit. Faites glisser de la neige artificielle dans le vase, jusqu'au dessus du pot de yaourt pour le cacher.
Décorez les branches de quelques boules, et voilà !
  • Sapins chocolatés 
Faites fondre du chocolat noir pâtissier.
Pendant ce temps, découpez la base de cornets de glace afin que les sapins tiennent bien à plat.
Roulez les cônes dans le chocolat fondu pour répartir uniformément (aidez-vous d'une spatule pour lisser).  Avant séchage complet, décorez de billes alimentaires or, argent ou nacrées - comme sur ces photos. Nous nous sommes amusés à les lancer sur le chocolat, mais de pas trop loin, n'est-ce pas ? 😉
 
  • Marque-places / petit cadeau
Pour porter le nom des invités, nous avons choisi de réaliser en famille de petits photophores à l'aide de jolis pots de yaourts. Le tour de bougies chauffe-plat est décoré de masking tape de fête (Cyrillus). Chacune est disposée dans un pot de verre dont le haut est agrémenté d'un bolduc argenté frisé aux ciseaux.

 

Et voilà, avec la participation des grands et des moins grands, nous sommes fiers de notre jolie table faite maison avec du matériel peu coûtant,
pour un résultat décoratif un brin Libérée, délivrée 😆
Excellent réveillon à tous !

 

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...