Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Détente, culture et convivialité à Grand Train


Découvrir de nouveaux quartiers, se souvenir du passé industriel et commercial de Paris, profiter d'espaces extérieurs propices à la détente, se divertir, se restaurer.
Bienvenue à Grand Train.


Faisant fi du quartier latin, sautons dans le métro, direction le nord de la capitale, arrêt Marcadet-Poissonniers. 3mn de marche, une entrée surveillée, quelques escaliers, des graffes, l'entrée d'un hangar. Tout bizarre.



Nous voici dans les 6000m2 du dépôt de trains de la Chapelle, créé en 1845 dans le XVIIIème arrondissement. Exploité par les sociétés de chemin de fer, il a fermé ses portes en 2013, pas pour longtemps.
Du printemps à l'automne et pour la 3ème saison, l'association Ground Control met en forme un audacieux projet croisant réhabilitation et mise en valeur du patrimoine. Couronné de succès (200 000 visiteurs en 2015), le projet s'est agrandi, amélioré et diversifié cette année. 

  • Au programme : marché bio, librairie, exposition de trains-bien sûr, 8 restaurants, 6 bars, transat, spectacles, épicerie, boutiques, terrain de pétanque, billards, babyfoot, flippers, des cultures et même des poules, un barbier, un tatoueur, des cours de sport et des espaces pour les petits choux. Le tout dans une ambiance musicale rock vraiment chouette, du mercredi à la fin du week-end. Un petit air de Berlin, un cousin de la LX Factory lisboète. 
  • Au décor : 25 locomotives, michelines ou vapeur, bogies, traction & stockage, des tenues professionnelles, des maquettes, des souvenirs. La culture du ferroviaire et plus largement des vacances touche tous les visiteurs, rappelle des souvenirs, apprend des détails amusants, fait ressortir des tranches de vie et revivre un passé pas si lointain.
-->
  • A déguster : barbecue, hot-dogs, cuisines latino ou asiatique, gaufres, crêpes, pâtisseries, du bio et du noglu.

N'oubliez pas de manger dans le train corail ou boire un verre dans la voiture TGV, les enfants adorent !

Grand Train est un endroit comme je les aime : novateur, un peu underground, décalé & décontracté, accueillant, où l'on a envie de s'installer, de rester, de profiter.

Grand train
Entrée libre
26Ter Rue Ordener, 75018 Paris
Du mercredi au dimanche de 11h à 23h30. 
Jusqu’au 16 octobre 2016.
+ d'infos :
01 48 24 34 02

+ d'idées dans le quartier :
Direction est/sud-est continuez vers :
...

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...