Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Stages à l'école américaine Marymount

Une semaine en immersion "aux Etats-Unis" à deux pas de chez nous ?
De 3 ans (si, si) à 17 ans, vos enfants font une semaine de stage en Version Originale, pendant les vacances de Pâques et en juin/juillet*.

L'école américaine Marymount de Neuilly leur ouvre ses portes et promesse est faite aux parents : après l'entrée, on ne parle qu'anglais. Charge à nous d'apprendre aux plus jeunes à dire "où sont les toilettes s'il vous plaît?" pour le premier jour ! On nous rassure cependant, aucun enfant ne ressort traumatisé, loin de là 😉

Selon la disponibilité des locaux et les goûts des stagiaires, ils font un stage de sports américains, arts, comédie musicale (avec un pro de Broadway!) ou anglais renforcé. Répartis par tranche d'âge, ils sont ensuite classés par niveau : beginners (anglais scolaire), intermediary (1 parent anglophone ou une expérience de vie à l'étranger) ou fluent (2 parents anglophones). De très nombreuses nationalités s'y côtoient et -sous réserve de le signaler- tous les enfants sont acceptés et volontiers aidés, quelque soit leur particularité. Le responsable s'annonce lui-même dyslexique.
En option, vous pouvez choisir le déjeuner à la cantine avec menus 100% US. "Vous ferez brocolis-saumon le soir à la maison" s'amuse notre interlocuteur. Sinon, l'enfant vient avec sa lunch box et déjeune avec les copains où il le souhaite. Les horaires complémentaires (15:30-18h) sont également possibles.

Mon conseil : profitez des journées portes ouvertes pour visiter l'établissement. Outre le cadre sublime (hôtel particulier + jardin arboré en plein Neuilly), les installations suréquipées en rapport avec le prix du stage, c'est le discours du responsable qui finit de convaincre. Une dose d'optimisme pédagogique, une grande envie de bien faire, un rien de décontraction, un peu d'humour et autant de fermeté, mise en avant de valeurs saines, pour l'enfant pas autour de l'enfant. Pas de doute, on est -presque- sur le territoire américain !
En fin de visite, les mamans veulent faire le stage comédie musicale, les papas sport américain et les petites sœurs rêvent d'aller ... à la cantine.

A la fin de leur stage, les enfants sont enchantés, bien plus à l'aise en anglais, fiers des réalisations que les parents sont invités à admirer, ont plein de copains et seraient ravis de rempiler !

Marymount International School
72 Boulevard de la Saussaye

92200 Neuilly-sur-Seine
Toutes les infos sur marymount.fr, télécharger ici la brochure des stages.

*Cette année exceptionnellement, en raison de travaux de rénovation sur le campus, les Camps de vacances auront lieu uniquement du 4 au 8 juillet.

+ Et aussi :
Marymount organise des stages d'hiver à la neige dans les Rocheuses.
L'américan school de Saint Cloud et plusieurs autres écoles américaines en France proposent également des stages.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...