Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Flow, un magazine et un concept uniques


Il y a un an, tout droit venu du nord, Flow* était lancé en France. Le groupe Prisma Media a choisi pour sa version française un équilibre entre l'adaptation de sujets issus du magazine néerlandais et un éditorial local original.
Son grand format est imprimé sur plusieurs papiers différents illustrant ses quatre parties: Belles rencontres, Esprit libre, Petits Plaisirs, Douceur de vivre.

Ma première réflexion, à la découverte de ce magazine (merci Véronique !): Flow est fait pour moi ! D'ailleurs je me suis empressée d'y mettre mon nom 😉

Beau, féminin mais pas trop girly, positif mais pas gnangnan, il est spirituel mais pas abstrait, créatif sans être compliqué, axé sur le bien-être tout en étant actif.

Son contenu varié et assez dense cache des petits cadeaux pour faire la vie plus jolie.
Sans aucune qualification artistique, je me suis lancée avec joie dans un début de calligraphie sur le petit carnet fourni. J'ai rapidement découvert une discipline qui permet de s'accomplir techniquement, se concentrer sur une activité agréable (le flow est en vue 😊), et réfléchir au sens du texte à illustrer. Simple, artistique et presque spirituel.
Sur le jeu de petites cartes de pleine conscience, si l'on ne se sent pas prêt à inscrire ce qui nous pèse  (je bosse sur mon cahier de pensée positive! -lire ce sujet-), regarder les images au dos en mettant les suivantes en pratique s'avère très relaxant. Concentration sur la respiration, mini-méditation, attention à la beauté environnante, citations positives : la petite enveloppe de cartes devient ma meilleure amie.

Je lis Flow dans le désordre au fil de mes envies.
Dans la partie "S'ouvrir au monde et aux autres", j'ai été amusée de retrouver Malene Rydahl, dont je vous parle ici, sur J'ai lu & j'adore, pour son livre "Heureux comme un danois". Jon Kabat-Zinn, découvreur de la pleine conscience, raconte son apprentissage de la méditation. Trois créatifs parlent de leur actualité et au-delà, de leurs motivations. La relation au corps des Brésiliens est analysée à travers la spontanéité de leur passion pour la danse (ici, mon carnet de voyage à Rio). Et la colère est dédramatisée. L'esprit positif s'aventure sur de nombreux chemins.
Au chapitre Esprit libre, il est temps de prendre le temps, d'aimer son job, réfléchir aux livres de sa vie, essayer le lettrage et comprendre la cartographie.
Côté Petits plaisirs : actus, visite, saveurs, art et idées.
Douceur de vivre, enfin, "pas de complications inutiles", ok pour le désordre créatif, les livres se partagent et voyagent, les plantes embellissent, on coche ses petits bonheurs et on en sait plus sur le Yin yoga.
Le thème transversal : "chercher et trouver", se retrouve dans plusieurs rubriques afin d'être envisagé sous plusieurs angles.
Et partout, de jolies photos, de belles illustrations accompagnées de citations inspirantes pour composer un tout varié mais unifié.

Grâce à sa qualité et son esthétique, Flow est à cent lieues du magazine jetable, tout près du livre et du bel objet
J'ai tenté et testé plein d'idées, noté des lectures, des techniques, découvert des lieux, des personnes. Et déjà offert deux Flow.
Vivement le prochain, le 17 mars !

Pour tout savoir, lire des articles ou s'abonner en ligne : flowmagazine.fr
Suivez Flow sur facebook, sur instagram, sur Pinterest, sur Hellocoton ou sur Twitter.
Très bonne lecture !

* Le flow est une notion de psychologie positive caractérisant l'état de bien-être et de satisfaction d'une personne pleinement engagée dans une activité lui procurant un sentiment d'accomplissement.
Motivation, concentration, implication = satisfaction. Une chose à la fois.
Le flow parle de développement personnel dans des univers aussi variés que la spiritualité, la musique, le sport, les arts, le travail ou les apprentissages.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...