Accueil semaine

Aujourd’hui parlons lecture avec deux sujets à dévorer : Comment lire régulièrement et efficacement ? et Quels sont vos livres préférés ?

J’attends vos idées, vos retours, vos envies de partager et de conseiller : à vos commentaires !

Merci, très belle semaine à tous.

Beaux sols de Paris : les Parisian Floors de Sebastian Erras

Source Instagram @parisianfloors All rights reserved
Vous aimez Paris ? Lui aussi. Le photographe Sebastian Erras se promène dans Paris non pas le nez en l'air mais ... en regardant par terre. Un point de vue on ne peut plus original qui révèle des trésors à découvrir dans la capitale.
Sur chaque image il pointe le bout de ses chaussures, et nous fait découvrir des décors magnifiques, graphiques, rétro ou pas, du plus sophistiqué au plus simple, carreaux de ciment ou mosaïques, du plus classique au plus surprenant. Couleurs, styles et techniques les plus variés sont mis en avant dans les carrés photographiés, de taille et de point de vue identiques : "one guy - one city - one perspective".
Chaque cliché porte le nom de la rue d'où il est originaire. On devine des monuments, des restaurants, des hôtels, des halls d'entrée, des intérieurs et extérieurs publics ou plus privés.

Outre l'originalité et le travail artistique, j'aime le côté léger teinté d'autodérision des images où il se met en scène, parfois en espadrilles ou carrément pieds nus sur les jolis sols de Paris !
Et comment ne pas apprécier l'artiste qui se met littéralement de côté pour mettre le focus sur le travail d'autres artistes ?
Une bien belle idée suivie par plus de 47000 fans sur Instagram, chaque jour plus nombreux.
Espérons que cette magnifique collection d'images si parisiennes devienne très prochainement un beau livre à regarder et à garder.

Suivez les Parisian Floors de Sebastian Erras sur :
Vous y découvrirez également son travail sur des intérieurs d'exception dont déco inspire et fait rêver, les voyages et la nature. J'adore la série sur les voitures vintage cubaines ou les magnifiques clichés d'oiseaux.

Aucune de ces images n'est libre de droit. La capture d'écran a pour source Instagram, et est utilisée avec l'accord de l'artiste pour l'unique illustration de cet article. 

Merci à Véronique qui m'a fait découvrir ce projet sur son blog Sakartonn, dans la catégorie Artistes. Un vrai coup de cœur que je vous transmets à mon tour.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...