Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

24 petits sapins de l'avent sur Eliott, le bonhomme de neige


  • Préparation
Pour ce calendrier de l'avent, j'ai choisi de petites pochettes en papier chez Lovely Tape dans l'esprit de celles utilisées sur le précédent Calendrier de l'avent express (cliquez pour en lire le détail), en privilégiant les tons blanc, doré et rouge de saison.
Chaque pochette est remplie*, puis posée sur l'envers, ouverture vers le haut. Les côtés sont rabattus afin de former des triangles (pointe en haut) puis fermés par une mini-pince à linge blanche (chez Isambourg, lire le sujet ici).






 
La base des sapins est en masking tape rouge (Lovely Tape toujours) replié sur lui-même. Pour éviter un ratage de dernière minute, j'ai mesuré la longueur de scotch nécessaire, et les ai tous pré-découpés. Attention, si le masking tape est facilement repositionnable sur la plupart des supports, il l'est beaucoup moins collé sur lui-même ... 
Enfin, les étoiles numérotées ont été fixées sur les pinces à linge. Je les ai depuis des années, impossible de me souvenir du fabriquant !


  • Remplissage *
Pour ce calendrier, j'ai trouvé une idée simple et assez économique qui remplira les petits sachets en toute discrétion, fera durer le suspense et pourra être conservée par la suite. Sur le site Photobox, j'ai téléchargé une amusante photo de famille remplie de cousins/cousines et l'ai commandée en puzzle de 49 pièces, format 18x18, pour 19,95€.  Une somme modique au regard du prix de tous les petits bidules qui se cachent dans le calendrier chaque année.
Le colis est arrivé très rapidement, les pièces placées sur un cartonnage légèrement adhésif mis de côté pour la conservation ultérieure du puzzle.
Voilà, 2 ou 3 pièces se sont cachées dans chaque petite pochette, en commençant par les plus abstraites pour faire durer le plaisir ;-)
  • Disposition
Eliott est un transfuge d'un précédent calendrier de l'avent version suspension (lire le sujet Calendrier de l'avent DIY ou tout prêt) dont j'avais conservé les cercles de bambou (Botanique Éditions) recouverts de rubans rouges assortis (Marks & Spencer).
Voici les détails de ce petit bricolage familial :
Les cercles sont attachés entre eux du plus grand (en bas) au plus petit (en haut) par un ruban vaporeux.
Sur un morceau de feutrine rouge, nous traçons à la craie puis découpons le contour d'une écharpe (5cm de large sur toute la longueur de tissu dont nous disposons).
Armées d'un sécateur, nous partons au jardin découper des branches qui tiendront lieu de bras, avec quelques doigts, c'est mieux ! Ils sont fermement fixés sur le cercle central avec de la cordelette rouge, afin de supporter sans fléchir le poids des sachets.
Sur le cercle central, un ruban fin est attaché de haut en bas, j'y fixe avec de la colle forte 3 gros boutons noirs.
Pendant ce temps, sur une feuille de papier, ma fille dessine le futur couvre-chef. Elle découpe le patron, puis le reporte à la craie sur une feuille de Canson noir. Un coup de ciseaux, et hop, voilà un beau chapeau !
L'écharpe est négligemment nouée, le chapeau arrimé sur le cercle supérieur au double face. Nous sommes super fières de notre bel Eliott.

Les petits sachets sont fixés sur les cercles par leur pince à linge à l'aide d'un morceau de Patafix, en alternant les coloris.
Interdit d'y toucher avant le jour J !!



Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...