Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

DIY : Petit atelier bijoux et accessoires d'été

Tous les étés, quand le soleil se cache, nous partons fouiner à la perlerie locale et investissons la véranda avec chacune 1 ou 2 projets à réaliser. J'ai investi (6€) une bonne fois pour toutes dans une pince, sans laquelle c'est tout de même plus compliqué et moins solide. Depuis elle part en vacances avec nous !

L'été dernier, malgré une météo plus que clémente, nous n'avons pas résisté à la réalisation de quelques bracelets et deux porte-clés destinés à décorer le sac de plage et un sac à dos scolaire. Voici nos petites créations :
  • Bracelet multi-tours bleu étoilé
Un joli cordon s'enroule autour du poignet. Il est décoré d'un pendentif, et terminé par un système à pincer et un mini-mousqueton.
  • Bracelet kaki - étoile de mer
L'esprit marin sort des couleurs traditionnelles et s'orne d'une grande étoile de mer argentée, parfaite sur peau bronzée. Le ruban est choisi épais pour la tenue, assez large pour contenir l'étoile. Les extrémités sont roulées plusieurs fois (comme sur le tuto Petit atelier bracelets de rubans ) puis pincées avec l'embout du fermoir à griffes. Prévoyez un bracelet assez serré pour qu'il ne tourne pas sous le poids de l'étoile ou du décor choisi.
  • Porte-clés coloré
Ma fille a fixé sur un anneau brisé des cordelettes de coton ciré et les a décorés de perles colorées et de petits pendentifs. Astuce : chacun des petits nœuds est renforcé d'un point de superglue.
  • Décor de sac / porte-clés marin
Mes achats : 1 gros anneau brisé, 1 petit et 2 cercles de métal, ont rejoint mes trouvailles de la plage : une plume et des coquillages. J'ai pincé une accroche sur la plume, attaché ensemble les coquillages naturellement troués, et fixé le tout sur les anneaux. Voilà qui donne de l''esprit à mon sac de plage ! De retour de vacances, il fera un joli porte-clés pour la maison d'été. Reste à la trouver !!

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...