Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Taco salad(e)




Version fraiche du taco classique, la taco salad est simple à réaliser, en jette pas mal, et ses ingrédients peuvent être préparés à l'avance. Tout ce que j'aime en cuisine ;-)


  • Commençons par le bol :
A la place d'une présentation classique en assiette avec chips émiettées sur la salade, utilisons la tortilla comme bol. Dans les restaurants tex-mex, si ces bols sont délicieux, sachez qu'ils sont cuits en friture ... Pour une version allégée et simple, j'ai trouvé une idée sur Grandma Bees Recipes :

Préchauffez le four à 190°
Huilez légèrement au pinceau une tortilla par personne (si vous trouvez du cooking spray c'est très pratique) des deux côtés. Déposez-la sur un morceau de papier de cuisson. Faites réchauffer 15 à 20 secondes au micro-ondes, ou quelques secondes dans le four préchauffé, juste pour assouplir.

Bols Cyrillus
Pendant ce temps, recouvrez plusieurs petits bols identiques de papier cuisson en les enveloppant bien.

Déposez chaque tortilla tiède sur un bol à l'envers. Appuyez et pincez légèrement pour obtenir la forme souhaitée. Faites cuire environ 7 mn jusqu'à ce que la crêpe soit croustillante et dorée. Laissez refroidir et réservez.


  • Cuisson de la volaille :
Faites revenir des oignons émincés dans un peu d'huile. Ajoutez des aiguillettes de poulet ou de dinde, faites dorer, salez. Ajoutez des épices mexicains (Ducros ou faits maison) ou de la poudre de cuisson pour fajitas (attention c'est vite très fort).
  • Réalisation de la salade :
Au dernier moment (sinon la tortilla se ramollit), montez la taco salad en couches successives :
Laitue ou sucrine en lamelles
Maïs
Tomates en cubes
Poivrons émincés, crus ou cuits
Guacamole (suivez ce lien pour le réaliser très facilement)
Poulet ou dinde (en version jambon si vous êtes pressé)
Cheddar râpé (emmenthal ou mimolette si vous ne trouvez pas), de 2 couleurs mélangées c'est plus joli !
Crème fraîche épaisse ou plus léger : un yaourt à la grecque
Salsa mexicaine, douce ou plus épicée selon votre goût.
  • Boissons : coca ou bière mexicaine avec une tranche de citron vert glissée dans le goulot. Tout cela à consommer avec modération. Les plus jeunes boiront de l'eau.
  • Astuces :
Les tortillas les plus courantes du commerce sont assez petites. Deux possibilités : en prévoir 2 par personne, ou étaler un lit de salade verte sur l'assiette, poser dessus la tortilla-bol dans laquelle vous ne mettrez que les ingrédients complémentaires.
  • Options :
Vous pouvez assaisonner la salade verte (vinaigrette ou sauce blanche), et utiliser du bœuf haché en remplacement de la volaille si vous préférez. 
Enfin, une présentation sous forme de buffet permettra aux convives de garnir leur tortilla selon leur goût. Mes enfants adorent !!

Si vous aimez la cuisine tex-mexvous trouverez en cliquant ici : nachos au fromage, fajitas & accompagnements, guacamole donc, chili con carne, et une idée de dessert pour faire passer tout ça !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...