Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Green salad(e) saumon fumé & cream cheese

Pour cette recette je me suis inspirée de la Salade de concombre, avocats et pois chiches du blog La cuisine de Dali. Je l'ai complétée de salade verte et ajouté un apport protéiné fin & léger.

Pour 4 :
Découpez en fines bandes 2 petites sucrines.
Détaillez un petit concombre vert foncé en cubes
Rincez et égouttez une boîte de pois chiches de taille moyenne
Pressez deux citrons verts

Découpez et citronnez deux avocats mûrs à point

Version veggie
Pour deux personnes, je dispose la salade dans des assiettes creuses. Pour 4 et +, j'utilise un plat à tarte qui cale bien les légumes dont le jus ne risque pas de couler.
J'opte pour une présentation en cercle plus esthétique que le tout mélangé, qui permet en outre aux petites coquines de choisir ce qu'elles aiment ;-) 

Premier cercle : lamelles de sucrine
Deuxième cercle : pois chiches
Troisième cercle : concombre
Quatrième cercle : avocat

Saupoudrez d'un peu de fleur de sel, arrosez généreusement de jus de citron vert, puis de quelques gouttes d'huile d'olive. Parsemez de basilic haché ou de pluches d'aneth.
Ajoutez deux tranches de saumon fumé par assiette, et 2 cs de cream cheese. Pour changer du Philadelphia, j'ai utilisé du fromage fouetté Madame Loïk nature au sel de Guérande dont le côté mousseux se marie bien avec cette recette légère.
Accompagnez de baguette fraiche, de pain complet, ou d'une galette de riz.


Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...