Accueil semaine

Aujourd’hui parlons lecture avec deux sujets à dévorer : Comment lire régulièrement et efficacement ? et Quels sont vos livres préférés ?

J’attends vos idées, vos retours, vos envies de partager et de conseiller : à vos commentaires !

Merci, très belle semaine à tous.

Dans les coulisses du Sofitel de La Défense

Visite guidée de l'hôtel emblématique de la chaîne Sofitel au cœur du quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Guillaume Roussilon, directeur des ventes de l'établissement, nous emmène tout visiter y compris l'envers du décor.

Cet hôtel Sofitel 5 étoiles  qui se qualifie de "cocon urbain" est l'un 2 des seuls établissements de luxe de La Défense. Ouvert en 1987 et rénové dans un style contemporain en 2005, il offre 151 chambres seulement, dont 16 suites. Haut de gamme mais volontairement de taille humaine, il compte sur les valeurs du Sofitel conjuguées à une identité française très marquée pour convaincre ses clients. Chaque établissement privilégie une ambiance feutrée, et confie sa décoration résolument contemporaine à un désigner français ou évoluant dans un univers français. Je vous glisse l'info : le prochain hôtel sera designé dans ses moindres détails par Karl Lagerfeld, aux commandes de la création Chanel depuis plus de 20 ans...

Sofitel, marque prestige du groupe Accor (3ème ou 4ème opérateur hôtelier du monde), a recentré ses activités sur 130 hôtels dans le mondé, triés sur le volet. Leur ambition vise le luxe accessible pour offrir des établissements uniques à leurs clients, dont certains labellisés "Legend" pour une expérience de voyage unique.
Les accessoires et équipements sont si raffinés qu'un shopping en ligne est ouvert sur soboutique.com. Elle propose notamment les collections signées Kenzo Takada pour le Sofitel So Mauritius et monsieur Christian Lacroix pour le Sofitel So Bangkok, Yves Delorme ou Bernardaud.

Côté décoration, la culture tient une place de choix dans l'accueil des hôtes du Sofitel Paris-La Défense. Dans cet établissement, un partenariat avec l'artiste français Ruddy Candillon place trois œuvres d'art contemporain-décalé dans le salon de réception et au dessus de la salle de restaurant, ainsi qu'une œuvre monumentale à l'entrée parking. A la nuit tombée, une œuvre vidéo stylisée apparaît derrière le bar monumental.

 

 









Côté restauration, l'espace design de 60 places de style italien-lounge privilégie la qualité des plats à la quantité de repas servis, tout en restant soigneusement éloigné d'une assiette trop gastronomique et trop chère. Le timing serré des clients du midi (plutôt venus de l'extérieur) est respecté, et le soir les convives plutôt clients de l'hôtel profitent à loisir de l'ambiance cosy et décontractée.










Un restaurant privatif, La Tavola, propose également des repas dans une ambiance chic et baroque.
Petit détour en cuisine, où, en fin de service, seuls de ravissants petits fours trônent, tous les appareils étant déjà vides, rangés et rutilants. Ici, tout est fait maison, 8 employés officient le midi et 4 le soir. Outre le petit déjeuner, le déjeuner, le diner et les possibles banquets, le room service est ouvert 24h/24.


Côté chambres, elles se divisent en 5 catégories : classique (24 m2 tout de même), supérieure, luxury, suite et suite prestige de 66m2 au dernier étage avec salon.  Sofitel a développé un concept unique de "lit rebondi" (!) en partenariat avec Epeda : surmatelas, couette et 4 oreillers en plume d'oie. Dans la chambre luxury visitée, une machine Nespresso est mise à disposition ainsi qu'un système audio Bose au son de haute qualité, et bien entendu un accès WiFi gratuit. Côté bain, les deux pièces sont séparées d'une astucieuse vitre s'opacifiant pour préserver l'intimité, d'une baignoire ainsi qu'une douche rainshower, et de produits de toilette signés Hermès.










Côté tarifs, les prix proposés évoluent constamment en fonction de la saisonnalité et des disponibilités.

Côté business, en mezzanine 4 meeting rooms peuvent accueillir jusqu'à 70 personnes. Le service "Inspired Meetings" inclut l'organisation, la restauration et le support de systèmes audiovisuels de pointe, ainsi que des activités de team building.

Côté service
Pour faire partie de la centaine de membres du personnel du Sofitel La Défense, il est primordial  d'avoir la "fibre du service", comme le note notre interlocuteur. Pour le recrutement, la variété des compétences est également un vrai plus.
Pour un service personnalisé, le profil de chaque client est mémorisé. Et pour une qualité maximale, le responsable suit et répond personnellement aux commentaires des clients, notamment sur les réseaux sociaux.

Cet établissement résolument haut de gamme a su s'adapter à sa double clientèle : d'affaires bien sûr (à 60%), mais également touristique, attirée notamment par l'accès facile et rapide à la capitale.

Merci à cet hôtel pour la transparence de sa démarche et l'accueil de son personnel.

Sofitel Paris - La Défense
33 voie des sculpteurs
92800 Puteaux

34 cours Michelet
92060 - Paris La Défense

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...