Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

10 et 5 astuces pour une ligne parfaite

Couverts Sabre, assiette Bodum
  1. Éviter les régimes draconiens qui font baisser le métabolisme de base, donc favorisent le stockage au moindre écart.
  2. Un contrôle alimentaire strict sans activité sportive aurait le même effet.
  3. Faire une compil' des régimes passés (comme dans ce livre sur la méthode acide/base) pour en garder les meilleurs enseignements tout en ayant du recul sur leurs excès.
  4. Adopter la pleine conscience aux repas : je pense à ce que je mange = je mange moins !
  5. Consommer aux bonnes heures de la journée : de nombreux principes sensés dans cette méthode dont je vous parle en détail sur ce post.
  6. Se ré-hydrater au réveil, pour remettre la machine en marche avec de l'eau en priorité.
  7. Zapper le dessert, invention moderne et occidentale inutile à l'équilibre alimentaire, qui ajoute des calories et entretien le désir de sucre. Autant consommer un fruit ou un carré de chocolat dans l'après-midi.
  8. Au mieux, éviter le goûter : la moindre petite bouchée donne envie d'une, deux, trois autres ... Préférer un liquide (jus de fruits, smoothie, ...).
  9. Supprimer les laitages après 17h pour contrer un stockage inapproprié.
  10. Ne pas consommer de sucres non plus après 18h ! En fin de journée, autant manger aussi léger que possible.
  11. Limiter les sodas light, qui envoient une réponse sucrée à la soif, ce qui produit ensuite une envie de sucre au lieu du besoin d'eau, ...
  12. Traquer les sucres cachés en particulier dans les aliments industriels (pain de mie, sauces et nombreuses autres préparations).
  13. Diminuer les aliments qui font gonfler : gluten, produits laitiers, crudités en trop grande quantité.
  14. Adopter le jeune hebdomadaire : sauter le dîner en cas d'excès, ne pas manger pendant au moins 16h serait finalement une bonne idée pour dégonfler et obliger le corps à libérer ses réserves. 
  15. Retrouver la faim, redécouvrir les limites de son appétit = manger moins, retrouver la ligne très rapidement, être moins fatigué, avoir meilleure mine, réduire son budget, sortir de la surconsommation, respecter les moins favorisés, ... je continue? Ça demande un effort, mais le résultat et la sensation les valent largement.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...