Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Week-end Robinson dans une cabane perchée

Se couper de la vie moderne, vivre en famille en pleine nature : une bouffée d'oxygène et une opération détox qui profite aux petits comme aux grands ! A peine à plus d'une heure de Paris, louez une cabane, grimpez dans votre arbre et vous voilà seuls au monde.

Chacune des 15 cabanes du Bois Landry est différente. La vôtre vous sera affectée selon vos goûts et en fonction des participants : avec des enfants vous monterez par un escalier, plus aventureux vous devrez vous équiper d'un baudrier pour accéder à votre logement par une échelle, une passerelle ou en tyrolienne ! La plus haute est perchée à 13 mètres...

Alors chaussez vos bottes en caoutchouc, optez pour des vêtements qui ne craignent rien, habillez-vous chaudement. C'est le moment ou jamais de porter vos pyjamas en pilou-pilou. Vous n'en avez pas ? Nous non plus !
C'est parti pour l'aventure :
Pas d'eau, pas d'électricité, un vrai choc ;-)
Les cabanes sont très jolies, et bien agencées. La nôtre, à 5 mètres du sol est prénommée La Digue. Elle possède une grande terrasse centrale en haut de l'escalier, avec sa petite porte d'entrée. Les chambres sont réparties chacune d'un côté. Et c'est tout ! L'espace repas est en extérieur et il nous tarde de l'essayer.


Car si la nuit perchée est très amusante, le réveil dans la nature bucolique, et les promenades aventureuses (50 ha à disposition), ce qui a le plus amusé les enfants, ce sont les repas ! A l'heure prévue notre panier nous attend au pied de la cabane, tout chaud et attaché à sa corde, ne demandant qu'à être remonté.
En arrivant, nous avions confirmé les menus (choisis lors de la réservation sur le site) et ajouté quelques babioles pour l'apéritif. Étant donnée la localisation des hébergements, l'organisation et le contenu des repas nous ont paru très bien : simple, frais et complet. C'est si amusant de tout sortir, de mettre la table et de diner à son rythme, tout en étant presque coupés du monde (et en n'ayant rien préparé) !

Le matin, les oiseaux remplacent le réveil et si, d'excitation, nos enfants avaient fait moins de bruit, nous aurions peut-être pu voir des animaux sauvages ?


 
Munis de notre plan, nous avons fait le tour du domaine pour découvrir les autre cabanes, toutes différentes.

Nous avons particulièrement aimé la Cabane Ô sur pilotis, vu des ornithologues très haut perchés en terrasse de la Cabane aux Oiseaux, en pleine observation à la jumelle, dû fermer les yeux pour ne pas augmenter le stress d'une personne impressionnée par sa tyrolienne (très haute en effet), nous sommes -presque- perdus dans la forêt (à quelques mètres de notre cabane!!) et fait le plein de souvenirs. 












Les douches (jolies et spacieuses, rien à voir avec le camping) sont dans le bâtiment d'accueil qui contient également un petit salon en étage avec sa machine à café.
Juste devant, un poulailler attire les bambins, des ânes et un lama se promènent dans un champ, un espace de jeux et du mobilier d'extérieur sont à disposition dans une grande prairie.
Tout est fait pour que l'on se sente bien et que chacun profite au maximum de son séjour.

Vous avez sans doute deviné : nous avons adoré !

Check-list des bagages parfaits pour cette escapade :
Voyagez léger, prenez des sacs à dos : si à l'arrivée vous êtes véhiculés jusqu'à votre logement, le retour se fait tout seuls et à pied !
Bottes en plastique et chaussures de marche
Lampes de poche à friction
Jumelles
Téléphone chargé avant d'arriver (prenez une batterie externe)
Pour tout savoir, emportez les Guides nature Nathan (quel est donc cet arbre ? cette fleur ? ce papillon ? ce champignon ? ...)

Les Cabanes du Bois-Landry vous attendent d'avril à octobre
Lieu-dit La Graiserie
28240 Champrond en Gâtine
Suivez les liens suivants pour tout savoir :
Tarifs
Services optionnels (repas, apéritif, fleurs et même champagne !)
Conseils pratiques
Photos

J'ai trouvé cette adresse sur le site La Cabane en l'Air, regroupant de nombreux lieux sur toute la France.

Plus : Deux idées de visites dans la région proche :
La cathédrale et le centre ville de Chartres
La maison Picassiette, un endroit étonnant et attachant (photos et infos sur ce post).

1 commentaire:

sakartonn a dit…

Excellente idée mais impossible pour moi, j'ai le vertige sur un tabouret.....

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...