Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

SOS tables de multiplications avec les Cartatoto

Non, les Cartatoto ne sont pas des anti-sèches ! Ni pour les enfants, ni pour les parents !!
Grâce à ma copine Karima (merci, merci), elle aussi passée par les affres des récitations de tables de multiplications dans l'ordre et dans le désordre, nous avons enfin trouvé une méthode amusante et facile pour les retenir.

Sur chaque carte, un code couleur est associé aux différentes tables (vert pour la table de 4, jaune pour la table de 2,...).
Un côté porte le calcul, l'autre : le résultat et les différents calculs associés (18= 3x6, 2x9, 6x3, 9x2).
Simple, et efficace.
Les Cartatoto sont non seulement ludiques mais ont plusieurs niveaux d'utilisation : au moins 11 jeux différents dans un ordre graduel de rapidité et de difficulté, plus deux astuces pour les retenir. Memory, bataille, calcul ascendant, chacun choisi son jeu et se réserve le plaisir de gagner quand les tables sont bien mémorisées.
La recommandation est un jeu quotidien de quelques minutes pour vérifier les acquis et consolider les apprentissages. 

* Ma touche perso : je laisse le jeu à ma fille pour jouer à la maîtresse et même pour me faire réviser mes tables ! En les manipulant elle les mémorise sans s'en rendre compte 😉

Les Cartatoto existent en différentes versions : additions, multiplications (moins de 7€), anglais, alphabet, Europe, ... des jeux France Cartes.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...