Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

DIY un amour de mobile













Matériel :
Papier blanc et rouge, une feuille de chaque
Ruban clair ou fil de pêche
Une branche de recup' inégale mais brossée
Une perforeuse de bureau
Des ciseaux
Du double-face
Un modèle de cœur
Un pistolet à colle
Du papier cuisson

Tuto :
Choisissez un modèle de cœur. J'ai trouvé le mien ici, je l'ai copié puis collé sur un doc Word afin d'en faire plusieurs modèles et de retravailler les formats. Imprimez.
Réalisez vos confettis à l'aide de la perforeuse. C'est plus rapide avec des ciseaux multi-lames, mais j'avais envie de petits pois alors j'assume !
Mélangez les couleurs. J'ai opté pour le rouge et blanc pour rester dans le thème Love en réduisant le risque de mièvrerie ! Sur ce tuto pour faire des cœurs sur pics avec le même procédé, les confettis sont roses et blancs, à vous de choisir.

Glissez les modèles de cœurs sous le papier cuisson, fixés d'un petit morceau de double face. Posez le tout sur un plan de travail protégé.
Branchez le pistolet à colle. J'ai mis du temps à apprivoiser cet outil qui s'avère très pratique avec un peu d'entrainement et un effort d'attention pour éviter les brûlures.
Dessinez les cœurs en déposant une couche épaisse de colle au dessus de chaque forme. N'hésitez pas à travailler par petites zones car la colle sèche vraiment très vite.
Répartissez des confettis sur le trait de colle en appuyant un peu. Laissez sécher puis retirez l'excédent pour l'appliquer sur une autre zone.
Lorsqu'un cœur est terminé et bien sec, retirez-le délicatement du papier cuisson, égalisez les contours si nécessaire et tirez doucement pour enlever les inévitables fils de colle. Réservez.
Si le contour d'un cœur se détache, retournez-le et remettez un point de colle.

Quand tous les cœurs sont prêts et secs, découpez des longueurs de ruban, collez les cœurs répartis harmonieusement fixez le tout à la branche en variant les longueurs.
Il ne vous reste plus qu'à suspendre votre mobile.


Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...