Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Une semaine de menus #2 février 2015

Lundi 2 février : Chandeleur !! Aucune hésitation, mangeons des crêpes !
Suivez ce lien pour trouver ma recette de crêpes, ma recette de galettes et des astuces perso. Pour accompagner, je vous conseille le très bon cidre rosé Val de Rance, à consommer avec modération bien entendu.
Mardi Fricassée de dinde poivron-tomate, trouvée sur Marmiton, avec  le mélange céréales-quinoa Tipiak. Pour les enfants : tortellinis Barilla jambon cru-parmesan (au rayon pâtes sèches), avec crème et parmesan
Jeudi Soupe de pois chiches, poireaux, chorizo et coriandre sur Alter Gusto. Je propose de réduire la quantité de graines de coriandre au goût assez présent, et d'augmenter le volume du bouillon qui s'évapore rapidement.
Vendredi Risotto jambon-petits pois-parmesan, d'après la recette Risotto de coquillettes de Chef Nini. J'ai troqué les cubes de jambon blanc, déjà vus dans la salade de pâtes, par des lamelles de jambon cru grillé. Et comme nous avions mangé des pâtes mercredi, je l'ai fait avec du riz (arborio) ! Accompagnement : salade de mâche.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...