Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Tartelettes choco-noisette

Pour cette recette plus que gourmande, je suis un peu inspirée d'une recette de Zeste publiée dans l'Express. Comme souvent, j'ai changé des ingrédients, allégé un peu la composition et adapté le tout à mon envie du moment !
Voici le détail de la préparation de ces tartelettes choco-noisette :

Préchauffer le four à 200°.
Poêler à sec une poignée de noisettes, les égoutter sur un papier absorbant et les laisser refroidir.
Découper des cercles dans une pâte sablée, toute prête pure beurre ou faite-maison si vous avez le temps. Les prévoir 1/2 cm plus larges que les moules, la pâte se rétractant à la cuisson. Poser ces pâtes entre 2 feuilles de papier sulfurisé, et les foncer au fond de chaque moule. Bien appuyer, percer de petits trous et couvrir de billes de cuisson.
Enfourner pour 10 mn.
Pendant ce temps, frotter les noisettes grillées entre 2 feuilles de papier essuie-tout pour les mettre à nu.
Sortir les fonds de tarte, retirer délicatement la feuille de cuisson supérieure avec les billes (attention à la température) laisser refroidir un peu.

Faire fondre doucement 50 gr de chocolat noir pâtissier et 50 gr de chocolat au lait type Côte d'or avec 50 gr de beurre 1/2 sel et 50 gr de beurre doux. Fouetter 1 œuf avec 50 gr de sucre roux. Ajouter le mélange beurre-chocolat fondu.
Baisser le four à 180°.

Verser l'appareil dans les fonds de tarte, déposer quelques noisettes grillées sur le chocolat. remettre au four pour 10 mn.

Pendant ce temps, nous nous sommes amusées à faire de petites pièces de déco avec les chutes de pâte et des emporte-pièces à piston. Nous les avons mises au four quelques minutes en surveillant la couleur, puis disposées sur les tartelettes au chocolat.

Miam !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...