Accueil semaine

Aujourd’hui parlons lecture avec deux sujets à dévorer : Comment lire régulièrement et efficacement ? et Quels sont vos livres préférés ?

J’attends vos idées, vos retours, vos envies de partager et de conseiller : à vos commentaires !

Merci, très belle semaine à tous.

Halloween, It's creepy, it's creepy, it's creepy !

Halloween est l'une de nos fêtes préférées. Toute l'année nous collectons en famille des idées toutes plus horribles les unes que les autres sur mon tableau Pinterest Halloween. Actuellement rempli de 490 idées (si, si) que je vous invite à consulter, il est une source inépuisable d'inspiration et une invitation à la création.

Voici les abominations que nous nous sommes fait une joie de réaliser l'année dernière (pour celles de l'année précédente - vues 400 fois !- cliquez ici).
  • Déco affreuse
L'affiche vintage du Witches Ball vient de the graphics fairy, je l'ai plastifiée pour résister aux intempéries et collée sur la porte. Elle nous a valu quelques coups de sonnette de gens non déguisés gourmands mais un peu gonflés !


A l'entrée, un vase de métal agrémenté d'une pancarte faite-maison indique le parking des sorcières.




Une branche de saule tortueux peinte en noir accueille les visiteurs avec ses araignées accrochées au fil de pêche.

Pour ce thème rouge et noir, la table est couverte d'un papier kraft noir en guise de chemin de table, les serviettes en papier assorties sont liées de bolduc rouge et agrémentées d'une étiquette.

Les napperons de papier (Monoprix) ont été volontairement vaguement bombées à la peinture noire mat (Cultura).

Sur les bougies blanches, nous avons fait couler la cire de bougies rouge sang. Attention, les bougies petit prix sont rouge dehors mais pas dedans, ce qui complique l'affaire !





Les friandises à offrir à nos invités sont emballées dans des petits ballotins de papier de soie rouge et noir avec rubans de même couleur.

Le raté de l'année : nous avons tenté de découper en lanières un sac poubelle XXL comme vu ici. Les sacs poubelle en vente sont plus souvent gris, bleus ou verts que noirs, le découpage est très compliqué voir impossible, l'accrochage plus que difficile. Bref, raté !
  • Costumes mortels
Pour une fois je peux poster des photos de mes enfants!
Pour la grande, j'ai fabriqué une cape de vampire avec un rectangle de tissu rouge un peu brillant, sur lequel j'ai appliqué des chauve-souris de tissu noir (modèle à imprimer ici) au thermocollant double-face (Viselofix). J'ai passé un fil dans le haut du tissu pour faire des plis, j'y ai cousu un ruban noir et fixé un haut col de papier Canson de la même couleur.
Sa sœur était totalement méconnaissable dans un costume de fantôme acheté tout fait. Petit prix, grand effet !
  • Maquillage abominable avec les moyens du bord :
Du crayon noir sur les lèvres et largement débordant sous les yeux.
Du vernis Essie noir (Licorice) ou rouge à paillettes (merci Anne-Laure).
  • Grignotage douteux et boissons dangereuses
Balais de sorcière : un bretzel stick est enroulé d'un rectangle de fromage (type emmenthal pour sandwich) découpé de franges. Le tout est maintenu par un brin de ciboulette.
Pour l'apéritif, j'ai lavé et séché les graines de notre citrouille. Elles ont rôti au four sur une feuille de papier sulfurisé et simplement salées. C'est délicieux et se conserve très bien. (Recette épicée ici)

Nous avons fait des gâteaux avec notre recette habituelle de quatre-quart amélioré, cuits dans les moules commandés sur The cake shop.fr. Ils sont décorés avec des colorants et accessoires alimentaires trouvés sur le même site. La hache et la scie viennent tout droit d'une buche de Noël !











Les petits monstres sont des cookies Oreos dont les yeux sont faits de 1/2 Smarties collés au gel alimentaire, et les araignées sont réalisées de la même façon, nous avons ajouté des morceaux de réglisse pour les pattes.

La veille, j'avais rincé un gant de type médical (aussi au rayon ménage), rempli d'eau, fermé avec un nœud et glissé au congélateur. Le lendemain j'ai découpé le gant : la main glacée dans le saladier de jus de tomate est du plus bel effet !

Nous avons aussi préparé un bac à glaçons rempli d'eau garnie de quelques araignées de plastique soigneusement nettoyées. 
  • Musique à dresser les cheveux sur la tête :
Pour une ambiance bien grinçante, j'ai compilé un album perso Halloween sur deezer contenant plusieurs playlists trouvées sur Pinterest : Spooky swing du site Hip hip gin gin (ambiance jazzy), et Put a spell on someone with 31 Halloween love songs du site Tressugar.com.
J'y ai ajouté quelques BO : Harry Potter, Sleepy Hollow, la famille Adams of course, The nightmare before Christmas (Tim Burton), le charmant thème de la maison hantée des parcs Disney, et Thriller bien entendu.
J'ai aussi trouvé des compils bien glaçantes : Halloween horrors, Halloween classics, Halloween hits mania, et Metal Halloween.
  • Quelques vidéos pour finir la nuit sans dormir :
Flippantes mais pas trop, un peu dans le désordre et donc à choisir selon le public auxquelles elles sont destinées :
Toute la série des Scooby-Doo en dessin animé
Les 3 Fantomas avec de Funès et Jean Marais
SOS fantômes d'Ivan Reitman
Gremlins de Joe Dante
Tous les Harry Potter
L'étrange Noël de Mr Jack, Edward aux mains d'argent, Les noces funèbres, Beetlejuice et Frankenweenie, Mars attack, Sleepy hollow et Dark shadows, de Tim Burton. Un maître ;-)
Le bal des vampires de Roman Polanski
Le premier Twilight, de Catherine Hardwick
La comédie musicale The Phantom of the Opera au Royal Albert Hall. Magnifique.
Les sorcières d'Eastwick, de George Miller
Dracula, de Francis Ford Coppola
Rencontre avec Joe Black, de Martin Brest
Nosferatu avec Klaus Kinski.

Déco, bricolage, liens, recettes, ... suivez ce lien pour lire un  précédent post sur Halloween.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...