Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Le flan de thon

Un must de l'été, à déguster bien frais avec une petite salade verte.

Dans une sauteuse, faire fondre  2 petits oignons et une gousse d'ail hachés dans 2 cs d'huile d'olive chaude.
Ajouter 1 kg de tomates mûres épluchées et coupées, ou  la même quantité de tomates au naturel en boîte (dans ce cas ajouter 1 cs de sucre contre l'acidité), quelques branches de thym, 2 feuilles de laurier, du sel, du poivre.
Faire cuire 20 à 25 mn en laissant beaucoup de jus. Retirer le thym et le laurier.


Allumer le four à 180°.
Incorporer à la sauce tomate une très grosse boîte de thon, égoutté et émietté, et 8 œufs battus en omelette. Goutter, saler à nouveau si nécessaire. Goutter de l'œuf cru étant cependant au dessus de mes forces, j'ajoute un petit peu de sel au pif ;-)

Huiler un moule à manqué, à gratin ou à tarte. Y verser la préparation. Enfourner pour environ 40 mn. La lame du couteau doit ressortir sèche du flan.

J'ai également testé la cuisson au micro-ondes, très pratique et rapide : couvrir le plat d'un film étirable percé de quelques trous. Cuire à pleine puissance 4 mn, laisser reposer 2 mn. Si la lame ne ressort pas sèche, faire cuire à nouveau 2 mn.

Pour la déco, parsemez le flan de thon de rondelles d'œuf dur ou d'olives noires, juste avant de servir.


Ce plat hautement estival d'inspiration provençale est meilleur préparé à l'avance et réfrigéré une nuit minimum.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...