Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

DIY et customisation d'accessoires pour l'été

Les envies de turquoise n'ont pas épargné mes accessoires de l'été :-)
  • Porte-clés estival
Pour personnaliser la maison de vacances, même en location, j'ai fabriqué un porte-clés qui peut également décorer une besace, le sac de plage ou le panier du marché.
Voici les fournitures achetées dans une perlerie :
- Un anneau brisé
- 50 cm de lien de coton marron
- une vingtaine de perles de toutes formes de couleurs assorties
-  une grande et deux petites breloques pour finaliser.
J'ai attaché la grande breloque seule (le poisson) pour commencer.
Puis j'ai coupé le reste du fil en 2 morceaux que j'ai noués en leur milieu (sans trop serrer pour que ça puisse bouger) sur l'anneau.
Chaque partie de fil (4, donc) a été enfilée de perles, deux ont été terminées par un nœud, les 2 autres par une breloque puis un nœud.
Pour pérenniser la réalisation, j'ai renforcé chaque petit nœud d'une goutte de superglue.

  • Chapeau de paille personnalisé
Cet été, personne n'échappera au chapeau de paille. Plus fun que le panama un brin classique, celui-ci a un petit côté Ibiza,  une petite tendance cow-girl, et ne se prend par au sérieux.
Décidée à le customiser avec des perles sur une base turquoise, je suis une nouvelle fois allée vers la simplicité et la rapidité. J'ai simplement enroulé un joli sautoir avec des breloques un peu fun et une touche de turquoise, donc.
Pour fixer le décor sur le chapeau de paille, je conseille un point de couture au fil nylon fin, devant et à l'arrière. Cette solution permet de changer la déco du chapeau selon les tendances et les envies.
Plus rapide et tout aussi efficace : un point de colle assurera la solidité de l'ensemble mais sera plus compliqué à retirer sans faire de dégâts.

PS : Un grand merci à Sophie M. pour le joli chapeau découvert lors de sa vente de printemps ! Le sautoir aussi !!

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...