Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Vite-fait, vite-prêt

Rapide, pratique et efficace : j'ai testé plusieurs préparations culinaires et j'ai été plus que convaincue. Voici mes préférées :
Une seule boîte, deux possibilités : recette classique ou gaufres rondes version liégeoise. Celles-ci, additionnées de sucre en grains ont vraiment plu aux gourmands !



 








Ces gâteaux sont un petit peu plus délicats et longs à préparer que les autres produits présentés sur cette page. Mais des macarons, ça se mérite ! La consistance est parfaite et le goût délicieux. Même en inversant involontairement les deux sachets (gâteau/crème), le résultat est bon !

 


Nature ou parsemée de pépites de chocolat, la brioche de campagne se réalise en un tour de main et ressort du four toute belle et dorée. Parfaite pour le petit déjeuner, un brunch ou pour le goûter.

Nettement meilleure que les pâtes toutes prêtes vendues dans le commerce. La préparation est simple et le résultat épatant ! Un très bon produit que j'achèterais plus souvent si je le trouvais plus facilement ...


Simplissime, délicieux et rapide. Après l'avoir goûté chez Emmanuelle, j'ai acheté acheté ce produit pour une utilisation en peu de temps et une grande envie de gâteaux chocolatés ! Vraiment pratique.
J'avoue, cette préparation m'a bluffée. N'ayant jamais osé me lancer dans la pâte à choux, j'ai vraiment apprécié la simplicité de préparation : le sachet est mélangé à 3 oeufs + 10cl d'eau chaude, et c'est tout ! Il suffit ensuite de poser de petites cuillers de pâte sur la plaque du four (avec papier sulfurisé c'est mieux), et de saupoudrer chaque petit tas de cristaux de sucre (fournis). 15/20mn plus tard, c'est prêt : 20 chouquettes sont toutes gonflées et toutes bronzées ! Verdict : délicieux.
Touche perso : cette préparation ne contenant pas de sucre pour s'adapter aux recettes salées, j'ai ajouté 1/2 sachet de sucre vanillé au moment du mélange.



Pour ce que je préfère cuisiner moi-même de a à z, visitez la rubrique Gourmandises et Menus, ou cliquez directement sur les recettes de crêpes ou cookies.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...