Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

DIY Petit atelier déco : magnets et épingles

Après-midi pluvieux + souvenirs de plage sans utilité annoncée ?
Il suffit de quelques minutes pour réaliser de jolis magnets, punaises et pinces.
Ça marche aussi avec des boutons, du vernis à ongles et du masking tape.
Ci-dessous, le "how-to", des liens et plein de photos.

  • Créer des magnets :
Déposer un point de colle sur un petit aimant assez fort. Pour que ça ne coule pas partout, j'utilise la Superglue en version gel ("no drip/no mess"!!) ou la sans-clou-ni-vis, parfaites pour ce genre de bricolage.
Pour des aimants de qualité, je me fournis chez Passion'aimants, sur internet ou sur leur stand du salon Créations & Savoir-faire.
Puis, poser dessus un petit coquillage, un morceau d'ardoise ou de verre poli, un mini-galet, ... Laisser sécher !



C'est une idée très sympa aussi avec des boutons (voir tuto sur punaises ci-dessous), dont nous avons toutes un stock énorme dépareillé totalement inutile. Pour un résultat décoratif, choisir un thème, une couleur ou une forme de boutons, les poser à l'envers, encoller, poser le magnet. En quelques minutes c'est prêt à être utilisé.

  • Décorer des punaises :
J'ai développé cette idée trouvée sur Pinterest, épinglée par le blog Mom 4 Real.

Enfoncer des punaises dans un carton épais. Tartiner de colle.

Poser dessus un petit coquillage, un mini-galet, un morceau de verre de plage, un bout d'ardoise, un très petit bois flotté, de jolis boutons assortis ... et voilà le résultat. Rien de tel pour animer un pêle-mêle. 

Autre possibilité rapide et facile : choisir des punaises blanches et les couvrir de 2 couches de vernis à ongles. Multiplier les teintes pour un effet multicolore. D'après une idée trouvée sur story by modcloth.
J'ai également essayé de décorer des punaises avec du scotch de couleur comme ici, mais le résultat (tenue, esthétique) ne m'a pas convaincue.

  • Relooker et aimanter des pinces à linge :

Coller sur une face de pince à linge en bois naturel une bandelette aimantée auto-collante (vendue en rouleau façon scotch sur passion'aimants.com).

Décorer l'autre face de masking tape de différentes couleurs. (Sur la photo, mini-scotch Hema).

 
Mon avis : renforcez les deux faces d'une fine couche de colle pour une adhérence parfaite et utilisez un aimant plus fort si vous souhaitez suspendre à ces pinces des documents un peu lourds (photos ou feuilles épaisses).
Voici ma source pour cette réalisation : sur le blog heltenkelthosmig.

2 commentaires:

thomase aujouxe a dit…

Merci pour cet article très sympa.

Sophie a dit…

Merci !

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...