Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Paris berges de Seine, rive gauche

Voilà amplement de quoi réconforter l'automobiliste frustré. S'ils sont maintenant fermés à la circulation, les Quais de Seine rive gauche sont beaux et bien aménagés. 

Sur plusieurs km, se succèdent jeux, parcours ludiques, espaces de repos, végétation et petites gargotes. Dans un esprit écolo-industriel décontracté. Une vraie réussite. 

Un petit air de vacances souffle sur le bord du fleuve et chacun trouvera l'endroit ou l'activité qui lui correspond en fonction de son âge ou de ses intérêts. 
Depuis l'Alma jusqu'aux portes du Louvre, voici une liste non exhaustive et des photos de ce beau parcours. Pour plus d'infos, consultez le site et découvrez le programme des animations du jour.

Départ aux pieds du Pont de l'Alma, Port du Gros Cailloux,

Première étape sur le Jardin Archipel récemment ouvert, une belle idée rappelant la piscine Deligny ayant pris l'eau pas très loin. Déjà les végétaux ont pris leurs aises au cœur de la ville et les aménagements ont de quoi ravir parisiens et touristes : serre, transats de bois xxl, chemins, mini jardins flottants ont belle allure dans un esprit à la fois moderne, récup´ et sobre.


 

En chemin, vous croiserez un mur d'escalade pour les enfants, un marquage au sol pour s'entrainer au 100m, un joli verger, plein d'espaces zen, et un service de massages, Panam Relax, pour être 100% détendu.

Port de Solferino,


Au niveau du Pont Alexandre III, pour une pause gourmande, vous aurez le choix entre un superbe Airstream, la terrasse du Faust, le Flow, l'Omnivore pour partir avec votre panier picnic, En attendant Rosa esprit du sud et ambiance guinguette, le food-truck Mozza & Co ...

 

Dans l'entrée cachée du RER sous le pont Alexandre III, nous avons rencontré une gentille sorcière ... elle a l'air trop drôle, allons la voir au théâtre Trévise.

Après le déjeuner, sur réservation, allez faire une petite sieste dans les espaces Zzz, c'est gratuit.

Pour une fête inoubliable, les "tipis d'anniversaire" peuvent être à vous gratuitement pour 1h30, sur réservation également, de juin à octobre les mercredis, samedis ou dimanches. 

Se succèdent ensuite des espaces de jeux, de picnic, parfois des démonstrations de street-activités.

Arrivés au niveau du Port des Invalides,

La caverne mobile et ses murs végétaux se découvrent de l'intérieur, 

Une douche sonore interactive permet d'écouter la radio (Nova et TSF Jazz) ou d'envoyer sa propre musique à fond sous le pont (!),

Les "jardins intimes" s'inspirent de Seurat, Monet, Kandinsky ou Picasso, si vous en aimez les plantations, notez les noms des végétaux et  copiez l'idée dans votre espace vert perso.

Sous le Musée d'Orsay, laissez libre-cours à votre créativité en gribouillant sur le mur d'ardoise.
 
Et enfin, le" parcours sportif des Berges de Seine" met tous les sportifs au défit sur 2,3 km.

Arrivés sous le Pont Royal, on en vient à regretter de devoir retrouver la circulation.

Pour en savoir plus :
  • Cliquez sur tous les liens ci-dessus, il y en a 35, j'espère que vous trouverez votre bonheur !
  • RV au Point I, Port de Solférino, de 12h à 19h du dimanche au jeudi, et de 10h à 22h le vendredi et samedi.
  • Téléchargez l'appli gratuite, simple et ludique "Les Berges", pour connaitre la programmation, découvrir tout ce qui vous attend, et vous y rendre selon votre position géographique.
  • Surfez sur lesberges.paris.fr pour réserver un Zzz, un Tipi ou un coaching, connaitre le nombre de vélos dispos dans les stations Vélib les plus proches, sauter dans le Batobus, visionner des vidéos, profiter de l'interactivité et de l'accès aux réseaux sociaux.
Les Berges de Seine, rive gauche, "paysage urbain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991" devient un "espace public partagé" pour notre plus grand plaisir. Profitons-en !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...