Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

10 petits plaisirs de la rentrée

10 petites idées simples et anodines, mais pas tant que ça, pour aimer la rentrée :
  • Retrouver sa maison
Même lorsque les vacances sont finies, il y a quelque chose d'infiniment réconfortant à retrouver son chez-soi. Ranger un peu, bouger les meubles, repenser la déco, se refaire un cocon pour l'hiver.
  • Retrouver Paris
Après plusieurs semaines de grand bol d'air, de nature, de gastronomie locale et de dépaysement intense, je retrouve avec joie ma trilogie Paris-WiFi-sushis.
Tant de choses se passent dans la capitale que les découvertes peuvent à nouveau commencer. Finies les envies de déménagement en province !
  • Découvrir les nouvelles collections
Toute arrivée de catalogue automne/hiver est source de nouvelles idées (de nouvelles envies aussi, avouons), de La Redoute (très bien, les pages créateurs) à Bompard, AM/PM, Cyrillus (maison, j'adore) ...
  • Choisir un nouveau vernis
Pour être raccord avec les tendances de l'automne, nul besoin de renouveler toute sa garde-robe. Même si un besoin urgent s'en fait sentir, une nouvelle couleur sur les ongles suffit amplement. Cette saison, j'ai trouvé un kaki parfait dans la gamme Une, le C21, à la fois joli, efficace, naturel et d'une excellente tenue. 12,90€ environ.
  • Enfiler un petit pull douillet 
Les petits pulls d'été ne serviraient-ils qu'à encombrer la valise ? Au début de l'automne, ils apportent un peu de chaleur et un peu de gaité estivale (couleurs vives, matières brillantes, formes originales).
Sur ce post : des idées de cachemires abordables qui tiennent la route.
  • Faire un premier feu de cheminée
Crépitement des branches, couleurs chatoyantes, parfum chaleureux, la température monte de quelques degrés ...
Un bon bouquin, une petite sieste, un gâteau qui cuit dans le four ... voilà de quoi adorer les dimanches.
  • Ressortir ses bottes
Pour allier utile et agréable, sauter dans les flaques avec les enfants, avoir les pieds au chaud, et être stylé (je parle comme ma fille !) avec n'importe quel vêtement.
  • Préparer du thé
Bien meilleur pour la ligne que la sangria ou les sodas, c'est un réconfort assuré en fin de journée, assorti d'infinies possibilités. De nombreux nouveaux parfums sont à tester sur kusmitea.com (très bien les assortiments de petites boîtes) ou mariagefreres.com. Une bonne idée de cadeau de saison.
  • Lancer des invitations
Retrouver ses amis et sa famille, échanger ses souvenirs de vacances est l'occasion de s'y replonger, et de trouver des idées de destinations futures. Attention cependant aux endormissements dans le canapé lors de projections-photos interminables.
Anniversaire de la petite dernière ou chasse aux sorcières d'Halloween (plus de 300 idées ici sur mon tableau Pinterest), se projeter dans une ambiance joyeuse est dynamisant. De plus, une préparation anticipée permet de bien mieux en profiter.

Sinon, pour retrouver le post "10 idées pour prolonger l'été", cliquez ! 

Très bel automne à tous.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...