Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

THE sauce barbecue

L'essayer, c'est ne plus pouvoir s'en passer ... Rien à voir avec la chose marronnasse servie au Mc Do. Cette sauce est tout un symbole de l'Amérique, à double titre.
D'abord c'est un classique de la cuisine américaine. Je me répète un peu mais si, ça existe, et ça peut même être simple et délicieux. Essayez les hamburgers au barbecue et on en reparle (cliquez ici pour trouver d'autres recettes de cuisine US, en particulier les buns maison et les potatoes).

Autre ressemblance entre la sauce barbecue et les Etats-Unis (j'en vois qui rigolent) : c'est un joyeux melting pot d'ingrédients de toutes origines que l'on n'aurait jamais eu l'idée de mettre ensemble. Et ça fonctionne.
Voyez plutôt la recette :

Faire chauffer 2 CS d'huile d'olive. Y faire revenir doucement 1 oignon rouge, 2 gousses d'ail, et 1 CS de gingembre hachés finement.
Ajouter 10 cl de ketchup (Heinz, le vrai),  5cl de Worcestershire (la sauce anglaise dont personne ne peut prononcer le nom), 1 CS de sauce soja, 2 CS de cassonade, 1/2 CC de piment en poudre (ou un petit piment oiseau), 1 jus de citron.
Porter à ébullition tout en remuant, puis laisser mijoter 10mn en remuant de temps en temps.
Laisser refroidir.

Pour faire une marinade, j'allonge la sauce avec un autre jus de citron, j'en arrose la viande et j'enferme le tout dans un sac congélation à zip, en le remuant dans tous les sens pour bien mélanger. Une idée très pratique chipée à mon cousin Renaud, un pro du barbecue.

Essayez avec des travers de porc ou des brochettes de poulet, c'est dingue.

J'ai légèrement adapté la recette trouvée dans "Déjeuner au jardin", mon livre de cuisine préféré, qui aurait bien mérité un post à lui tout seul s'il n'était pas épuisé. S'il vous tente, foncez sur les exemplaires d'occasion, par exemple ici.

J'aime tellement ce livre que je l'emporte en vacances tous les ans. entre les recettes et les sublimes photos, il représente la quintessence de l'été. On voit bien qu'en Norvège, son pays d'édition originale, l'été est une denrée rare d'autant plus précieuse.
Recettes pour petit déj, brunch, picnic, goûter, brico-déco de vacances, tout est simple beau et respire le bonheur comme une belle journée d'été.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...