Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Idées et nouveautés de Courson, printemps 2013

Les Journées des Plantes de Courson, ont lieu 2 fois par an : au printemps et à l’automne. C’est l’endroit idéal pour acheter des végétaux de qualité à des intervenants spécialisés, ou juste pour se promener dans ce ravissant cadre bucolique tout près de Paris.
Pour cette édition, pas d’embouteillages XXL à l’entrée, même pas de pluie, rien que du plaisir. Voici ce que j’ai repéré de nouveau et d’intéressant cette année :
  • Clôtures et déco de jardin en osier
Sur le stand La Vannerie d’hier, Aujourd’hui, Eric Renault, osiériculteur vannier propose ses produits : osier en bottes de différentes teintes pour réaliser des paravents végétaux, en version classique à poser ou plus évolutive : à planter. Droite ou croisée, la clôture s’anime au printemps de jolies feuilles vert tendre, et prend de la hauteur ! L’effet est magnifique.

De plus, la matière première est très abordable : à partir de 23€ la botte de 50 en 1m80 de haut.
Les plus créatifs pourront décorer leur jardin ou terrasse d’objets (treillis, pots, objets, kiosque …) réalisés en osier.
Pour des idées plus techniques, cliquez pour consulter Eric Renault.
  • Déco et mobilier eco-friendly
L'entreprise artisanale et familiale Leneindre travaille le châtaignier depuis 1891.

Les clôtures, treillis, objets de décoration et mobilier sont traités à la demande et s'inscriront harmonieusement dans la végétation.
Les nombreux prix reçus par l'entreprise témoignent de la qualité et du savoir-faire de Jean-Pierre Leneindre et son équipe.
Renseignements et contact : clotures-leneindre.com
e-boutique : cloturedeco.fr

  • Bordures de jardin à planter

Pour un jardin aux espaces parfaitement délimités et facile à réaliser, Everedge commercialise d'astucieuses bordures en acier à planter.

De fabrication anglaise à partir d'acier recyclé, elles sont hautement résistantes, imputrescibles et sans entretien. Il suffit de les planter et les joindre les unes aux autres. Leur souplesse les adapte à toutes vos envies : arrondi, coude, ...
Une fois en place, elles se font plus que discrètes et sont prévues pour ne pas gêner la tonte.
Les bordures de jardin EverEdge existent en brun, noir, ardoise, vert, galvanisé et en plusieurs longueurs : 75cm, 100 et 125.
Idéal pour tracer des allées, border massifs, potager, pelouses, et créer des espaces originaux.
En terme de prix : à partir de 55.80€ TTC les 5 bordures de 1 mètre.
Vente en ligne, idées, infos en photos et vidéos sur everedge.fr

Si les manifestations végétales vous emballent, cliquez ici pour voir le post sur l’Art du Jardin au Grand Palais.
Visitez également le Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire jusqu’au 20 octobre, où jardins, design et créations poétiques se rejoignent.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...