Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Ma p'tite cuisine US

Recettes de Hamburgers maison Mini-cheesecakes & Coke float

Burger Party :
Les vrais hamburgers sont réellement délicieux, si l’on utilise de bons produits.
Tout d’abord, préparez vous-mêmes vos pains, ça change vraiment tout. Voici un lien vers une recette si bonne que le risque est de manger les pains avant de les garnir ! Cliquez pour la trouver sur le site recette-americaine.com (j'ai essayé la "nouvelle recette" présentée en premier).


Mon mari, qui cuisine pour nous les burgers, fait griller à la poêle séparément tous les ingrédients, les conserve à four chaud avant de monter les hamburgers.
Version estivale : cuisez la viande au barbecue, et laissez chaque invité garnir son burger.
Pour chaque burger, il vous faut :
1 steak fraichement haché
1 rondelle d’oignon frais
1 tranche de fromage type cheddar-emmental
1 rondelle de tomate
1 tranche de bacon
1 feuille de laitue
1 très gros cornichon type malossol
Du ketchup
De la moutarde américaine si possible (par exemple la Mississippi Belle classic yellow mustard trouvée à la Grande Épicerie).



Pour varier les recettes, et préparer des burgers originaux, voici deux livres pleins de belles idées : Les recettes du camion qui fume, et Burgers faits maison.

N’oubliez pas les frites maison (sinon les frites au four Mc Cain sont très bien), ou mieux : les country potatoes. C’est simple à faire et super bon. Voici en lien la recette que j’ai utilisée à plusieurs reprises. Un seul conseil : bien étaler les pommes de terre sur la plaque du four ou dans le plat, si elles sont trop serrées, elles ne cuiront pas harmonieusement.

Mini-cheesecakes
Pour réaliser 12 cheesecakes individuels :
Cette recette est une version légèrement modifiée du New-York style cheesecake présenté sur le site du fromage Philadelphia.

Pour une version démoulable, préparer les cheesecakes dans des moules à muffin flexibles (n’oubliez pas de poser les moules souples sur une grille avant de les remplir). Pour une version moins risquée mais décorative, utilisez des ramequins transparents.

Préchauffer le four à 170°.
Mixer 12 gâteaux Bastogne, les mélanger avec 70 gr de beurre fondu. Tasser le mélange au fond d’un moule en faisant légèrement remonter la préparation sur les côtés.
Fouetter 400 gr de Philadelphia nature avec 50 cl de crème fraiche, 100 gr de sucre,  le zeste râpé d’1 citron vert et 4 œufs un par un.
Verser une couche de préparation dans les moules, ajouter une fine couche de coulis de fruits rouges (vous aurez besoin de 4 sachets de coulis de fruits rouges Picard en tout) et monter ainsi les cheesecakes jusqu’à épuisement des ingrédients.

Mettre les desserts au four pour 20 mn, laisser refroidir, puis réfrigérer au moins 4 heures.

Démouler délicatement les cheesecakes s’ils ont cuit dans des moules en silicone (attention cela peut abîmer le dessus).
Décorer de fruits rouges en saison.
Et maintenant mon dessert américain préféré 100% junk food :
Le coke float
Dans un grand verre de coca (pas trop rempli), faire glisser une boule de glace vanille. Voilà, ça mousse, ça fond, ça devient un peu étrange, mais j’adore !

La prochaine fois je vous donne des recettes de coleslow, de cesar salad avec une délicieuse version allégée, et de brownies. Et aussi une recette de traditionnelles meatballs, avec leur sauce cuisinée-maison.
Cliquez ici pour retrouver ma recette de cookies, rapide et facile, publiée précédemment.

Si vous n'avez pas du tout envie de cuisiner, allez dîner au Ralph's, la cuisine américaine y est délicieuse et le cadre sublime.
Découvrez d'autres livres de cuisine US et d'autres restos sur cet autre post en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...