Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Mes 10 conseils beauté préférés

Les conseils persos de la rédaction des magazines, des pros, des people ou des lectrices sont souvent profitables. Loin des caractéristiques trop commerciales des produits nouveaux, tout ce qui découle du vécu est malin et très pragmatique. Bien dans l'esprit de ce blog : je note, je teste, j'aime et je fais passer.

Voici donc 10 idées faciles et efficaces, testées et approuvées, pour être belle de la tête aux pieds :
  • Bon maintien = belle allure = jolie silhouette. Mantra d’un cours de stretching face à une mer de rêve : « open your chest, lift your chin, lower your elbows ». En français dans le texte : ouvrez la poitrine, levez le menton, baissez les épaules. Du Pilates avant l’heure. Ultra efficace pour une démarche de top-model ou de danseuse étoile. La maigreur en moins.
  • Réveiller le visage en douceur : pas de savon, de nettoyage, et autres mousses. Un voile de tonique ou de lotion réveillante suffit amplement (Clarins Lotion énergisante éclat du jour pour les peaux jeunes et Roc Eau activatrice d'éclat pour toutes). En quelques mois, la peau est moins sèche.
  • Double hydratation pour le cou : une couche de crème pour le visage, et aussi une couche de crème pour le corps. Rien n'est trop doux pour cette zone sensible témoin de l'âge. 
  • Un spray de brumisateur avant le démaquillage facilite la tâche et évite de tirer sur la peau (une idée, je crois, d'Inès de la Fressange). J'utilise celui d’Uriage pour ses bienfaits et pour respirer l'air de la région.
  • Ne pas mélanger les marques évite les mixages de composants : idéalement crème de jour, sérum et crème de nuit d’une même marque assurent une bonne complémentarité.
  • Patience et régularité. Pas question de changer de crème à chaque fin de pot. Pour donner une chance aux actifs, une utilisation de plusieurs mois est réellement nécessaire. Moralité, la fidélité paie sur la durée ;-)
  • Ne maquiller que les cils supérieurs. 2 fois plus rapide à appliquer et à démaquiller, 2 fois plus économique,  effet fraicheur en prime.
  • Troquer la brosse à cheveux pour le peigne, il démêle  les cheveux longs sans les arracher. Facile d'entretien, il se glisse sous la douche pour profiter du shampooing et appliquer le conditioner. Et peut même servir à un rapide brushing.
  • Ne jamais se passer d’après-shampooing. JAMAIS. Là ce n’est plus un conseil mais un ordre de toutes américaines que j’ai rencontrées. Pour le reste : bigoudis, brushing hystérique, laque etc., vous pouvez laisser tomber ;-) D’autres idées en cliquant ici.
  • Last but not least, un truc très facile et économique pour avoir le teint frais et pulpy, ne plus se sentir fatigué(e), et garder la ligne ? BOIRE DE L’EAU. Beaucoup, tout le temps. Exactement ce que je fais pas (assez). Allez, on s’y met.
Tout à fait dans cet esprit et en images (trop drôles), suivez ce lien pour découvrir les conseils de Soledad Bravi pour "shinner le matin au réveil". J'adore.

Un truc efficace à partager en commentaire ? N’hésitez pas !

2 commentaires:

soledad a dit…

merci Sophie, super sympa comme page

Sophie a dit…

Merci ! merci !

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...