Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Etsy.com, e-commerce pour tous



Petit frère e-commerce de Pinterest, Etsy.com permet à chaque créateur, bricoleur ou artisan d’ouvrir une boutique en ligne et de vendre à son rythme vers toutes les destinations.

Pour les acheteurs potentiels, l’inscription est gratuite et très rapide (5 lignes + confirmation par email). Après, tout un chacun peut commander ce qui l’intéresse, et profiter d’un paiement sécurisé.
Pour les vendeurs, l’inscription est gratuite aussi. Un article mis en vente coûte 0,20$  pour 4 mois ou jusqu’à sa vente. Ensuite, la commission Esty se monte à 3,5% du prix.
La mise en vente concerne en grande partie  des objets uniques, faits main ou vintage, avec un petit supplément d’âme. Chaque boutique pourra être personnalisée pour être elle aussi unique : histoire, textes, photos mettront en valeur son créateur. Les produits proposés profitent, eux, du référencement par rubrique, mot-clé, fête ou thème, du blog de chaque pays ainsi que de la newsletter.
J’aime l’idée de donner un cadre et une chance à tous, d’alléger la construction d’une interface e-commerce auparavant complexe et coûteuse. De plus, c’est un moyen économique de commencer un business sans se ruiner, tester le marché, et passer à la vitesse supérieure en cas de gros succès. Des spécialistes Etsy ou des vendeurs confirmés sont disponibles pour aider les nouveaux venus.

En tant que membre, vous pouvez également créer une liste de coups de cœurs, et si vous le souhaitez, la partager avec les autres qui ajouteront leurs commentaires, et iront visiter votre boutique. Par votre activité sur le site, vous augmenterez votre visibilité et ferez grandir votre petit commerce.

Je trouve très chouette de pouvoir mettre en relation des personnes à l’autre bout du monde. Exemple : j’ai repéré un magnifique collier sur Pinterest. Je clique sur la photo et arrive directement sur la petite boutique hébergée par Etsy. L’article a été vendu, j’envoie un message à sa créatrice aux Etats-Unis. Je vois qu’elle s’est mise en mode « vacances », elle répondra dès son retour à mes questions concernant tarif, dispo, et expédition.
De très nombreux produits sont mis en avant sur Pinterest, vous pouvez y faire une recherche par niveau de prix, ou épingler vos trouvailles pour plus tard.

Etsy, c’est une immense communauté traversant les frontières avec son forum pour échanger des idées et se faire assister. Les créateurs de ce site domicilié à Brooklyn souhaitent aider les gens à « développer leur activité créative indépendante » et « redonner leur place aux économies locales dans le monde ».
Bravo.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...