Accueil semaine

Aujourd’hui parlons lecture avec deux sujets à dévorer : Comment lire régulièrement et efficacement ? et Quels sont vos livres préférés ?

J’attends vos idées, vos retours, vos envies de partager et de conseiller : à vos commentaires !

Merci, très belle semaine à tous.

T-shirts agnès b. par JonOne pour la Fondation Abbé Pierre


Marraine de la Fondation Abbé Pierre, agnès b. a créé et mis en vente des T-shirts pour homme et femme à l’effigie de l’Abbé Pierre. Ils sont dessinés par l’un des acteurs majeurs du street art, le graffeur et peintre JonOne.

L’artiste new-yorkais créé en France depuis de nombreuses années.

Le 22 janvier 2011, pour le 4ème anniversaire de la disparition de l’Abbé Pierre, il réalise en partenariat avec BDDP Unlimited une œuvre immense dans le 18ème arrondissement parisien, square des Deux-Nèthes, reproduisant le portrait de l’Abbé-Pierre avec les mots de son  « Appel de l’hiver 54 ».
Les mots « secours », tout au début, et « merci » à l’extrême fin, s’en détachent particulièrement.
Voici, ci-dessus, la vidéo de la réalisation de cette œuvre par Jonone dans la nuit parisienne.
Une fresque d’une grande force, à voir également en photo en cliquant sur paris-street-art.com. Jonone en a fait cadeau à la Fondation afin d’aider les mal-logés, de plus en plus nombreux. La Mairie de Paris a validé la présence définitive de l’œuvre, à l’origine éphémère.

Les T-shirts mis en vente continuent cette action où l’art, la mode et l’altruisme se rejoignent. La totalité de la marge des ventes est reversée à la Fondation. Cliquez pour les commander.
Lors de la soirée de lancement, le 22 novembre dernier, l’artiste a réalisé en direct sur le plateau du Grand Journal de Canal+ une performance sur une Rolls Royce offerte par Eric Cantona, parrain de la Fondation Abbé Pierre. Elle sera mise en vente aux enchères chez Artcurial le 8 février prochain au profit de la Fondation. Un happening hors du commun (l’artiste a d’abord décoré tous les murs), à revoir en cliquant ici sur canalstreet.canalplus.fr.
Cette superbe voiture, modèle Corniche de 1984, est estimée à 20 000 €, cliquez ici  pour voir le détail de ce lot unique, puis tentez votre chance le 8 février prochain !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...