Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Atelier fèves pour l’Epiphanie


Depuis l’année dernière, j’ai en tête une idée de fèves faites maison, vue dans Marie-Claire Idées n°88 (janvier-février 2012) page 10. N’ayant pas la possibilité d’utiliser de la terre céramique blanche ou de l’argile cuisant à très haute température (= dans un four spécial), j’ai trouvé chez Cultura la « WePAM », porcelaine à modeler sans cuisson commercialisée par Colles & Couleurs Cléopâtre.
Cette porcelaine à modeler existe en de nombreuses couleurs, en petites boîtes de 145gr vendues 4.59€ (dans mon point de vente et en ligne).

Après malaxage, la pâte prendra la forme souhaitée, et peut être coupée puis décorée avec des accessoires de cuisine (couteau, emporte-pièce …) ou de loisirs créatifs. Elle est très facile à travailler, proche de la pâte à modeler. J’ai fait des essais concluants avec fourchette, coquillage, et surtout les emporte-pièces à piston découverts chez Bleekcup’s au Salon Créations & Savoir-faire (étoiles et cœurs).
Pour d'autres idées, trucs, astuces et tutos, consultez le forum actif WePAM.

Le séchage à l’air est assez rapide, et sera complet au bout de 24h à 48h. Les détails sont bien mis en valeur, et vous pourrez également ajouter de la peinture acrylique ou des colorants de la marque, et  vernir à l’aide des vernis en spray Cléopâtre ou du Vernis Glassificateur.

La porcelaine à modeler n’étant pas un produit alimentaire, le service-client de la marque m’a conseillé de glisser discrètement la (j’en connais qui en mettent 6 !) fève dans la galette, par-dessous, après cuisson.

La pâte de porcelaine à modeler se conserve très bien tant que le pot est refermé hermétiquement, pour de nombreuses utilisations ultérieures. Les possibilités sont infinies, place à l’imagination.

N'oubliez par pour autant de préparer la galette ! Vous trouverez une recette en cliquant ici.
Et pour créer de beaux déguisements pour enfants, et de belles couronnes originales à réaliser soi-même, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...