Accueil semaine

Aujourd’hui parlons lecture avec deux sujets à dévorer : Comment lire régulièrement et efficacement ? et Quels sont vos livres préférés ?

J’attends vos idées, vos retours, vos envies de partager et de conseiller : à vos commentaires !

Merci, très belle semaine à tous.

J’ai testé la marche (très) rapide


Après un an de Pilates régulier, la prof a changé de club, le nouveau coach était mal formé : zéro effort = zéro effet. Dommage, cet exercice multiple est vraiment efficace.
Mes muscles et mon mari réclamant d’urgence une nouvelle activité sportive, je suis partie d’une info de Soledad croquée sur son blog, elle-même conseillée par une pro. Mon idée est la suivante : marcher très rapidement très longtemps, à la place d’un jogging de 20mn qui laisse exsangue mais n’a pas le temps de piocher dans nos petites réserves.

En pratique, ça donne : forcer la marche au maximum, contracter tous les muscles disponibles, allonger la foulée et se rappeler tout ça toutes les 5 mn pendant une heure.
Ce qu’il ne faut pas faire : s’arrêter ! Pas de « je prends le pain en passant » ou « tiens, je ne connais pas cette boutique », l’idée est de pratiquer sur une longue durée.
Ce qu’il faut faire : mettre une tenue de sport en particulier de bonnes baskets. Peut-être celles à la semelle arrondie pourraient-elles augmenter la contraction ? A vérifier avant d’investir 100€.

Les avantages : cette activité peut se pratiquer n’importe où n’importe quand et ne coûte rien, avec des copines c’est plus sympa (appel à mes voisines) à condition de garder le rythme. C’est l’occasion de mettre en pratique son sens de l’orientation (sans les applis) et de redécouvrir son quartier (sauf si c’est la rue du Faubourg-Saint Honoré).
Pour améliorer l'exercice : trouver une idée pour muscler les bras et le dos en même temps. Pourquoi ne pas porter des bracelets-poids (en dessous de 2 kg ça ne sert à rien j'ai essayé !) ou pousser une poussette garnie d’un bébé dodu.
Pour tout savoir sur vos efforts : chargez Runkeeper, une appli qui n'hésite pas à vous encourager et même à vous féliciter.

Arrivée au bout d’une heure, trempée, essoufflée et les jambes en carton, ça doit bien servir à quelque chose ! Je vous en dis plus après un test de longue durée, 2 fois par semaine si la météo le permet. Au bout de quelques mois ce sera peut-être un bon entrainement pour reprendre le jogging.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...