Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Vuitton, le Printemps et Kusama



 

Dans le cadre de l’animation « Graphic Fashion » au Printemps Haussmann à Paris, la maison Louis Vuitton présente en exclusivité son association avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama intitulée « Dots Infinity ».

Ayant pour idées de départ l’obsession et la sérialité, l’opération prend place à travers 5 vitrines mettant en scène l’univers visuels, les produits et l’image démultipliée de Yayoi Kusama, dont une statue de cire saisissante de réalisme.


L'obsession, un thème récurrent dans l'histoire de la mode et de la séduction, et la sérialité renvoyant à la commercialisation, en particulier de la mode. De plus, l'idée du  "dot" peut être rapprochée de l'univers internet dans lequel nous vivons aujourd'hui. A chacun son interprétation.
Le pop-up store se découvre dans l’atrium, au creux des escalators, en contrebas du rez-de-chaussée du Printemps de la Mode. Impossible de le rater : de joyeux pois rouges sur fond blanc habillent l’espace et le mobilier.

Hautement séduisants, les souliers, la mode et la maroquinerie associent les codes de la marque et les couleurs de l’artiste. Repérés : de sublimes escarpins, un col de cuir verni archi-tendance et une manchette en cuir et métal très chic.
La collection complète rejoindra l’ensemble des magasins Vuitton début octobre.

Pour aller plus loin : visitez le mini site dédié en cliquant sur louisuittonkusama.com, ou testez l’appli iphone (gratuite) permettant de transformer des objets à l’instar de l’artiste, grâce à des effets spéciaux-arty.

« Graphic Fashion », c’est au Printemps Haussmann jusqu’au 20 octobre. A cette occasion, Balenciaga et Swarovski ont également chacun ouvert un pop-up store présentant une collection d’accessoires exclusives.
Le Printemps nous gâte.

 

D'ailleurs, voici quelques vues des toits de Paris depuis la terrasse du magasin. Un petit plaisir totalement gratuit.




Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...