Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Test cosmétique : la marque française Codage



En 4 étapes, les produits de beauté Codage prennent soin de notre peau : nettoyage (eau micellaire), nutrition interne (compléments alimentaires), nutrition externe (sérum), et protection (crème de jour et de nuit). Déjà-vu me direz-vous ?
Voici la double originalité de cette marque.

Tout d’abord, dans un esprit de transparence et de compréhension, un code de quelques lettres, façon formule scientifique, permet d’identifier l’objectif d’un produit. Ultra simple, par exemple : Hy pour hydratant, Ap pour apaisant, Lf pour liftant et Dx pour détoxifiant. En tout plus de 20 composants aux nutri-éléments 100% naturels, pour des soins fabriqués en France, garantis sans paraben, ni phtalates, ni éléments pétrochimiques, hypoallergéniques et respectant les peaux sensibles.


A partir de cette formulothèque super-saine, Codage adapte ses soins aux circonstances et même aux utilisatrices.


Dans le premier cas, chacune peut piocher dans les sérums numérotés selon leur formulation (hydratation intense, énergie & anti-âge, matifiant & réparateur …). Parallèlement, des sérums saisonniers aux noms amusants « Spring Break », « Summer Time », « Fall in Love », « Oh My Cold » se relayent pour s’adapter aux conditions météo. Cet été, le sérum Summer Time ayant fait le buzz dans la presse et sur le net était déjà en rupture au temple de la branchitude : chez Colette.

A l’occasion de la rentrée, j’ai testé le sérum Fall in Love, dont la texture fluide et douce m’a plu autant que son action confort et hydratation. Idéal après l’été. De plus la présentation au compte-gouttes permet un dosage précis : 3 ou 4 suffisent. Ça donne envie de rythmer l’année avec un soin adapté.
Bon complément, la crème de jour s’applique facilement, seul le soin de nuit m’a semblé un peu épais et difficile à appliquer sans tirer sur la peau.

Codage au Bon Marché
Pour aller encore plus loin dans l’écoute des besoins de chacune, les créateurs de l’entreprise (un frère et une sœur), ont imaginé un système de soins sur-mesure. Chaque utilisatrice peut donc formuler son propre sérum !
Sur le site ou aidée par une conseillère sur un point de vente, chacune pourra donc composer son produit perso, en organisant les composés souhaités en 4 catégories : confort, protection, anti-âge et spécificité. Très simplement, le prix du produit fini est fonction de sa composition. Inutile cependant de se ruiner en un cocktail de tous les composants !!
Livrée à domicile ou en magasin, la « confection à la demande » sera livrée en quelques semaines et même le packaging pourra être personnalisé.
Très très tentant.

Très malin, en ligne, le rayon « formats voyage » : 14 produits sont disponibles en version 5 ml, soit environ 15 jours de soin, pour voyager léger ou tester sans se ruiner. Attention c'est tout de même petit, et bien sûr le prix au volume est plus élevé en petites quantités.
Codage soigne également ses clients : parrainage, réduction-première commande, points-fidélité, carte-cadeau, miniatures offertes. 
Une jolie marque pleine de bonnes idées à découvrir à Paris, à Cannes, à Londres depuis peu, et sur mycodage.com pour se faire livrer partout.

Sympa, la marque a glissé un lien vers mon blog sur mycodage.com/blog. Merci !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...