Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Pinterest : quoi ? pourquoi ? comment ??



Attention, addiction ! Pinterest est un outil très facile, très malin, très joli aussi.

Où ? www.pinterest.com ici c’est en français, mais vous pouvez changer de langue pour anglais, allemand, espagnol, portugais ou hollandais.

Qu’est-ce ?? Pinterest, ce sont des tableaux d’idées virtuels personnels.


Premier intérêt : classer ses idées et ses envies en quelques clics à la façon des vieux tableaux de liège en épinglant des photos. On peut y griffonner des commentaires, des « j’aime ». Donc, fini les bouts de papier qui traînent, les frigos encombrés, les notes à droite à gauche. Par exemple, les noms de tableaux sont souvent «fêtes», «coiffures», «je m'y mets bientôt», «déco de rêve», «cuisine», «petits chiens adorables » et j’en passe. Les américaines sont ultra fortes à ce jeu-là et j’en soupçonne d’y passer leur journée.
C’est simple et rapide d'ouvrir un compte, de créer un ou plusieurs tableaux avec un thème, puis de les remplir avec ses trouvailles. Il est possible d’épingler des photos depuis son PC, depuis Pinterest bien sûr, mais aussi depuis une page web.

Deuxième intérêt : tous les tableaux de tous les utilisateurs sont visibles, remplis de bonnes idées à piocher, notamment en « réépinglant » sur ses tableaux perso. Essayez de cliquer sur des idées de déco de Noël, et fil en aiguille vous en trouverez 3000. Je vous aurai prévenus !

Enfin, sur Pinterest, l’échange est totalement international, si vous aimez les idées de Miss Truc de Pennsylvanie, vous vous « abonnez » et voyez en priorité les découvertes de cette personne.

Transversalité :
La connexion peut se faire avec une simple adresse email (non visible sur le site), ou en liaison avec un compte facebook ou twitter.
Vous pouvez glisser un lien vers votre sélection Pinterest depuis votre site web. Par exemple, sur le menu de droite de ce blog, j’ai glissé le bouton «Follow me on Pinterest». Et inversement, certaines photos de mes albums Pinterest renvoient vers les pages de mon blog dont elles sont issues.

Je récapitule :
1/ vos idées sont joliment triées, classées, visibles et ne tiennent aucune place.
2/ vous profitez des chouettes idées des autres
3/ vous prenez part à une immense communauté sans frontières
4/ tout est gratuit

Des millions de « pins » sont échangés chaque semaine sur pinterest, par des inconnus pouvant le rester, tout en ayant des points communs. De plus, les pins citant en général leur source, de nombreuses recherches peuvent  déboucher sur du contenu. Certains utilisent même Pinterest dans le cadre du boulot pour échanger des idées.
L’ensemble est plutôt bon enfant et respectueux, et rien ne viendra troubler votre vie privée.

L’idée de l’équipe de Pinterest, basée en Californie, est de rendre les gens heureux par leur activité ! N’hésitez-pas, rejoignez la communauté des pins maniaques.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...