Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Sculptures au fil du fer by Zoé Rumeau

Quelques rencontres plus tard, il me semble que le luxe ultime soit plutôt l'art personnalisé. Pour soi, et surtout pour offrir.

Zoé Rumeau est sculpteur, dans tous les sens du terme :  innovations, transformations, créations, déformation, conversations, relations et réalisations ... avec ses œuvres comme  avec les êtres.








Dans son atelier de l'est parisien, les croquis voisinent le matériel de soudure, les sculptures en cours, les objets finis et d'autres encore en gestation.


L'objet en fil de fer commence sur l'idée de son commanditaire, devient esquisse puis dessin définitif, et enfin prend forme et matière. Selon l'envie il sera laissé brut, ou peint à la bombe en couleur vive ou même en doré. Prénom, message, objet humoristique (dans l'entrée de Zoé, un immense révolver rouge en 3D pointe son canon vers la rue!), visage, animal, ... pas de limite à l'imagination.

En cours lors de ma visite à l'atelier : un moineau géant pour la déco murale d'une passionnée ... à vos idées. Comptez environ 7€ par caractère, pour les autres commandes ce sera sur devis.









Très loin de l'idée de commercialiser son travail à grande échelle, Zoé Rumeau n'aime rien tant que les commandes spéciales et les rencontres avec les personnes qui en ont eu l'envie.
En visitant son site vous découvrirez les jolies versions colorées, les lettres 3D, des sculptures animaux et toutes les réalisations pour des marques et des magasins, parmi lesquels de jolis noms comme Bonpoint, Bonton ou Poncho Gallery.












Humour et poésie, légèreté et sens profond, art et vie quotidienne, histoire et imagination... il y a beaucoup de cela dans les œuvres de Zoé Rumeau, et bien d'autres choses encore.

Chaque soudure, témoin des changements de la matière, oppose brillance au mat du métal. La sculpture peut simplement être accrochée à de petits clous, mais légèrement espacée du mur, elle créé avec la lumière des ombres qui lui donnent encore plus d'épaisseur, et varient pendant la journée. Suspendue comme dans son atelier, la création devient légère et mouvante.

Témoin de son engagement artistique, une immense burka en cheveux prend forme petit à petit dans un coin de l'atelier, tandis qu'elle murît dans l'esprit de sa créatrice. 

 









La rencontre entre les idées et leur mise au monde.

Merci à Prune pour cette belle idée et pour la photo de sa sculpture.


Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...