Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Les jolis souvenirs de nos petits bouts

Opération trier, classer, mettre en valeur, enjoliver et aussi, jeter (un peu !).
Voici quelques idées pour leur préparer de jolis souvenirs, en organisant tout ça, tout en ayant bonne conscience.
Le cahier de vie est une idée sympa et fourre-tout à faire un peu à son rythme.
  • Première étape : mettre le nom de l’enfant sur une grande enveloppe et y glisser tout les petits souvenirs potentiels.
  • Deuxième étape, les outils : un grand cahier, un stylo, des ciseaux, de la colle, du scotch. Et plus, si affinités : des paillettes aux accessoires de scrapbooking. La couverture du cahier sera personnalisable avec un dessin, ou une photo (ou un pêle-mêle). Joli et bien fini, le cahier personnalisé de photos commandé sur photobox.fr, est cependant de format un peu petit.
  • Pour le contenu, voici mes idées : billets d’entrée, d’avion, de train, de bateau ; tickets de métro, bus, ciné, théâtre ; dessins, photos d’école, invitations aux goûters d’anniversaire ; menus de cantine et plan de la fête de l’école, de la danse ou de la gym, cartes d’anniversaire, petits mots amusants, bricolages de fête des mère/père ; empreintes, tailles de main, de pied, ski pass, cartes et notes de restos, de cadeaux etc. Bref, tout ce qui est plat et pas trop grand ! Visez ce qui a une valeur sentimentale, contextuelle ou même sociologique : 10 ans après, les prix sont édifiants.
  • En terme d’organisation, c’est à chacun son rythme : au fur et à mesure si vraiment on a le temps, pendant les vacances à la campagne, lors d’insomnies … Une seule chose est sûre : un enfant n’aura ni le temps ni l’envie de le faire lui-même, par contre ça peut être une activité sympa à faire ensemble.
  • Voici d’autres idées à piquer à mes copines :
Danielle photographie toutes les œuvres de sa fille dès leur arrivée. Ce qui permet de les conserver datées, de les voir sur PC, et d’avoir bonne conscience quand on ne peut plus stocker les travaux en 3D à base de matériel recyclé. 
Odile note dans un cahier par enfant leurs petits mots rigolos, que même ados ils ont plaisir à relire. Une idée de cadeau de naissance : le livre « Mes jolis mots d’enfants » pour noter en beauté. Perso, je m’y suis pris trop tard, alors je note ça sur mon téléphone ! Un jour j’en ferai quelque chose.
Merci à elles pour leurs chouettes tuyaux, et à vous pour ce que vous aurez envie de mettre en commentaire ci-dessous.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...