Accueil semaine

Retour à Paris, rentrée bien établie, chasser le spleen et partir en balade.

Voir la capitale autrement en glissant au fil de l’eau, visiter des quartiers rénovés attachants et vraiment accueillants.

Continuer à rêver, découvrir, visiter : prochainement des idées de promenades/balades/voyages - escapades à Lille, Reims puis Bordeaux, carnets de voyage à Berlin, NY, et d’autres encore.

Le renouveau de l'Entrepôt

Perché en étage au dessus de la rue de Passy, l'Entrepôt n'en n'est pas moins une institution du quartier.

Le lieu se veut le tout premier concept store, ouvert dans la fin des années 70, à une époque où ce terme n'existait même pas. Très fort pour coller aux tendances, ce point de vente est devenu un loft avec une offre mode et maison sur 600 m2, à la fois classique et moderne.

A l'entrée niveau rue, les vitrines ont laissé place à de sobres photos noir et blanc joliment éclairées, suivies de l'escalier revu version taupe et miroirs. Voilà qui attise la curiosité.
Débarrassé de ses cloisons, l’Entrepôt laisse voir sa superbe structure d'ancien atelier de style Eiffel (il en est contemporain).

Finalement tout a changé mais l'esprit de la maison perdure et l'on peut toujours compter sur les présentations pour trouver belles idées chics et originales. Même le rayon dédié aux touristes sait rester parisien et tendance.
Sympa, le rayon goûter d'anniversaire propose jeux, bonbons rétros, cartes, livres, déco et accessoires de  pâtisserie.

Au rayon mode, vous pourrez succomber sous une avalanche de Bensimon colorées, choisir des luminaires d'esprit industriel au rayon maison ... Bref, des idées cadeaux et de petites envies dans tous les coins !



Un café resto sur le pouce est sur le point d'ouvrir au fond du magasin, à tester prochainement.

Outre les avantages classiques type carte de fidélité, chèque cadeau et ventes privées, le magasin vous propose une livraison gratuite dans la capitale dès 1000€ d'achats.  Rue de Passy, on ne voit pas les choses comme ailleurs ...

L'Entrepôt, une adresse à (re) découvrir au 50 rue de Passy, dans le 16ème bien sûr. Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 10h30 à 19h non stop. Plus d'infos en cliquant sur lentrepot.com.


Maintenant que vous êtes là, ne ratez pas la sublime boutique Repetto, au 36 rue de Passy. Tutus de rêve en vitrine, mur de chaussons satinés, éventail multicolore de ballerines, et tous les accessoires incontournables des cours de danse. Au bonheur des petits rats.

2 commentaires:

Tiana Ramia a dit…

Bonjour, savez vous où est passé l'entrepôt rue de Passy ? De passage à Paris en Octobre j'ai eu mauvaise surprise de voir que le magasin a été remplacé par un autre sans grand intérêt. Affreuse déception. Je reviens à Paris pour Noël, merci de me donner des infos si vous avez. Votre blog est super.

Sophie a dit…

Bonjour Tiana. Merci pour ce message. En janvier l'Entrepôt avait viré vintage (voir ce post http://www.fromsophtoyou.com/2014/01/culture-vintage-lentrepot-passy.html), différent mais plutôt sympa. Aujourd'hui en effet le site web n'existe plus ce qui est mauvais signe. Lors de ma prochaine visite dans ce quartier je vais jeter un oeil !
Mille mercis pour les compliments. A bientôt en ligne.

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...